mardi 14 janvier 2020

Michel Stelio - 45t (1978)

1978
(Trema)
rip 45t 320k
Cet été j’avais proposé ce qui semble être son premier, et rare, 45t, de 1974. Michel Stelio sortira peu de disques, et c’est avec cet B.O. paru 1978 qu’il trouvera son plus grand succès. Chanson magique, intemporelle, qu’il écrira avec un des membres de Titanic, le regretté Roy Robinson. Groupe avec qui il devait être proche, car il écrira aussi « Sky Jumper » (chanson de la pub Adidas) en 1983 avec cette fois Jan Loseth.
Il y a quelques années j’avais mis la reprise, sans grand intérêt, que Richard Sanderson en avait fait en 1981. Voici l’originale, plus en face B une version qui se présente comme l’instrumentale, mais qui a peu à voir. Je parlerais plutôt d’une variation.
Dans mon souvenir, Michel Stelio apparaît d’ailleurs furtivement dans le film « Un moment d’égarement ». Séquence de nuit, sur la plage (à confirmer).

A) She's a Lady (Michel Stelio / Roy Robinson)

B) She's a Lady (instru.) (Michel Stelio)


lien de secours

12 commentaires:

  1. Grand merci , j'avais déjà beaucoup aimé l'autre titre que tu avais proposé
    (les dames , elles courent vers moi , ou elles s'enfuient après m'avoir vu ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es devant ton écran je dirais que c'est vers toi qu'elles courent.
      Cela dit, j'ai l'impression qu'elles ne progressent pas beaucoup...

      Supprimer
  2. Typique du slow à galoche, du têtage de gueule, de la pelle au goût de tartre, du ramonage d'amygdales, de s'faire des langues en Ford Mustang, du suçage de gaufre ... mais qui c'est ce Michel Stelio ... un Barry White à la petite semaine ? J'écoute pas trop sinon ça va e rendre Rome antique !

    Pas romantique avec leur bouffe !
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/14/2001140458009619.jpg

    RépondreSupprimer
  3. un excellent slow, je découvre la participation de roy robinson de titanic un groupe que j'ai toujours aimé et c'est plutôt surprenant mais il est vrai que le groupe a aussi quelques slows d'anthologie à son actif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, Titanic est un de mes groupes préférés. Surtout avec les trois premiers albums.

      Supprimer
  4. Sibilance très prononcée sur ce disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Dommage, mais je ne vois pas comment atténuer ça...

      Supprimer
    2. Y a pas à atténuer. Comme c'est sur l'enregistrement original ça ne me semble pas possible

      Supprimer
    3. De toute façon, plus le temps passe, moins je retouche le son. Plus on cherche à gommer les imperfections, plus on ruine le son.

      Supprimer