mercredi 29 janvier 2020

Novelty Disco Band - 45t (1977)

1977
(Vogue)
rip 45t 320k
Diana Chase, qui co-signe les deux titres, était la chanteuse du groupe français Melody. Qui jouait du prog rock dans le style de Sandrose et Earth & Fire. Deux albums paraitront en 1976 et 1977.
Rien à voir ici. J’imagine que Vogue aura convaincu la chanteuse de laisser tomber le groupe devant l’échec du second album signé chez eux. Lui proposant un coup qui allait cartonner… selon eux.
Malgré la qualité des chansons et de la production, ce sera l’unique disque du Novelty Disco Band et apparemment le dernier de la chanteuse… « Hate You Baby », dans le genre est vraiment efficace. Ce 45t n’étant pas repris sur les compilations Disco, il a toute sa place ici et devrait plaire aux amateurs :)

A) I Love Your Big Bassoon (D. Chase - J.P. Sabard)

B) Hate You Baby (D. Chase - J.P. Sabard) ⭐⭐


lien de secours

11 commentaires:

  1. Presque du Silver Convention, mais ce "hautbois" ou je ne sais pas quoi ---- c'est assez nullos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une parodie cultissime cher à Jacques Wolfsohn, le producteur de chez Vogue. La face b se moque de Donna Summer. Vous êtes passé à côté ! En bon son chez Tricatel.

      Supprimer
    2. Parodique sans l'être vraiment je trouve.
      J'ai vu la compilation Tricatel, qui est en fait une sélection du catalogue.

      Supprimer
  2. silver convention, ça me vient de suite aux oreilles, pas transcendant mais pas désagréable non plus, du bon disco

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement de la bonne dico éphémère. Aussitôt écoutée, aussitôt oubliée… Plus donc un disque de discothèque qu'un disque grand public…
    Par contre, tu as attiré mon attention avec Melody dont je n'avais jamais entendu parlé auparavant (et pourtnt le prog et moi on fait bon ménage).
    Les extraits que j'en ai attendu sur YT m'ont agréablement surpris. Cela m'a fait penser également à Mémoriance. Je vais essayer de les trouver ces albums...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ce 45t t'aura permis de découvrir ce groupe :)
      Leur premier 45t de 1972, sous le nom de Melody Makers, m'intéresse par le fait qu'il y a J.C. Pierric dans les crédits.

      Supprimer
    2. Comme je fait un peu de ménage dans mes fichiers récents, je viens de m'apercevoir qu'un titre (Le malheur d'un autre) est sur le volume 2 d'un compil de Danzic (bien caché):
      http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?p=14953#p14953
      Bon morceau rock mais sans partie orchestrale pourtant chère à Pierric

      Supprimer
    3. Soupière ! J'étais passé à côté.
      Merci Seric :)

      Supprimer
  4. Du disco "classique" calibré pour les pistes de danses de l'époque.
    Je découvre ce titre qui fut réédité (A et B) sur des compilations obscures en CD.

    RépondreSupprimer