jeudi 9 janvier 2020

Limmie and Family Cookin' - 45t (1974)

1974
(Avco)
rip 45t 320k
Acheté au petit bonheur la chance, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec ce 45t !
Limmie and Family Cookin' était un trio de l’Ohio, composé d’un frère et de ses deux sœurs jumelles. Il enregistreront neuf 45t soul entre 1972 et 1977.
Les trois premiers seulement auront du succès, principalement en Angleterre.
« A Walkin' Miracle » est une reprise de The Essex, de 1963. Elle prend ici un petit coup de jeune tout en restant fidèle.
Le 45t est sympathique, sans plus. Je suis par contre surpris qu’en 1974 ce genre de soul assez traditionnelle marchait encore.

A) A Walkin' Miracle (Hugo & Luigi/Weiss/Levy)

B) Here's Tomorrow (Lynn/Bloom)


lien de secours

4 commentaires:

  1. "AVCO" Luigi Hugo, on pourrait se demander si les Stylistics l'ont chanté quand on voit qui est à l'écriture, M'en va contrôler ... la zigedon ...😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas poussé mon enquête aussi loin. Mais tu es plus informé que moi dans le domaine visiblement.

      Supprimer
  2. Autant la face A me laisse de marbre, autant je trouve "Here's tomorrow" intéressante avec ses orchestrations qui n'auraient pas dépareillés dans la B.O. d'un James Bond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, je n'avais perçu cette similitude.

      Supprimer