samedi 1 février 2020

Antivol / Albert et Barnabé - 45t (1978)


1978
(Adès / Le petit ménestrel)
rip 45t 320k
Est-ce que je n’avais pas accroché à ces deux séquences de l’île aux enfants ? Trop jeune pour comprendre les subtilités des histoires d’Antivol ? (écrites par Jean-Louis Fournier). Et le côté absurde d’Albert et Barnabé ? Bref je n’en avais aucun souvenir… Et là je dis merci internet de me donner l’occasion de me rafraichir la mémoire ! Car même les chansons de ce 45t m’étaient inconnues… Je crois d’ailleurs que je ne dois pas être le seul, car ce 45t semble rare et pas repris sur les compilations des génériques de l’époque.
Les chansons sont pourtant sympathiques. Ok, le style est désuet, mais je suis sûr que certains amateurs de bons craignos apprécieront :) 

A) Chanson d'Antivol

B) Chanson d'Albert et Barnabé


lien de secours

8 commentaires:

  1. Alors ça , c'est toute ma jeunesse 👍👍👍
    Cela faisait parti des séquences de Casimir dans l’île aux enfants 😉
    Antivol , l'oiseau qui ne voulait jamais voler ...
    Et puis albert et Barnabé qui me faisait beaucoup rire !!!
    Un jour , je ressortirai un 33t avec le fameux Léonard qui chantait "Qui veut goûter à la pâtée du chat", un vrai chef d'oeuvre 👍👍
    Sympa d'y avoir pensé, Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens pas de Léonard chantant. J'ai l'impression que chaque personnage de l'ile aux enfants, et des petites séquences dans l'émission, a eu droit à sa chanson.

      Supprimer
  2. Quand je vois que tu mentionnes "Craignos" je m'attends toujours à voir apparaître ton échelle de graduation ... mais pas là ! Moi j'aurais mis 1 --- c'est le début du succès.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, non plus cela ne me rappele rien...
    Aucune réminiscence.
    En 78, à 12 ans, je ne regardais plus trop l'île aux enfants... ou alors je ne trouvais pas cela intéressant...
    Même dans le générique, je ne retrouve pas la magie de l'émission...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'âge où on préfère jouer au foot avec les copains.

      Supprimer
  4. Les deux séquences ont débuté en septembre 1976. Il n'y avait rien d'autre de rigolo à regarder pour un gamin à cette heure là de toute façon. Les programmes jeunesse du soir de TF1, Antenne 2 et FR3 n'empiétaient pas trop les uns sur les autres à l'époque. Disque non compilé en effet. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un constat, avec seulement trois chaines, il y avait finalement plus de choses intéressantes qu'avec l'ensemble des chaines TNT actuelles. Comme si les idées et le niveau d'exigence s'étaient dilués.

      Supprimer