mardi 4 février 2020

Orchestre Music Alos - Reggae (Hommage à Bob Marley) (1981)


1981
(Relasong)
rip 33t 320k
« Hommage » évidemment opportuniste, suite à la mort de l’idole dans l’année, cet album n’est pas pour autant à fumeux.
D’abord, je n’ai trouvé aucune info sur cet orchestre. Mais comme il tourne plutôt bien sur l’ensemble du disque, j’en déduis qu’il devait déjà exister, sous un autre nom, avant l’enregistrement de celui-ci.
Puis, je n’imagine pas le groupe venant de France. Le chanteur n’ayant pas l’accent caractéristique (pour être aimable). A mon avis, soit le label a acheté les bandes en Angleterre. Soit il a négocié l’enregistrement avec un groupe pas très connu, mais préférant quand même se cacher derrière un pseudo pour ces reprises.
A présent chacun décidera de l’intérêt de ce type d’album. De toute façon, aux réactions, je verrai s’il a, ou pas, la cote Alos ;)
PS : J’ai laissé la coquille, indispensable à tout bon album craignos, « Bad Carol » pour « Bad Card ».

- Jamming


Une affaire de reggae dans le lien

4 commentaires:

  1. Je devais certainement être tout seul sur mon île où Bob Marley n'intéressait pas grand monde ! Moi pour commencer, allez savoir pourquoi! Je préférais d'autres gars, Desmond Dekker entre autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La période ska, plus traditionnelle, mais moins commerciale, est également riche et intéressante.

      Supprimer
  2. Non mais allo, quoi!
    Ta blague sur la côte est tombé à l'eau… ;op

    Il y a au moins ce disque qui reprend la même tracklist…
    https://www.discogs.com/The-Entertainers-A-Tribute-To-Bob-Marley-And-The-Wailers/release/11872367
    plus une casette yougoslave…
    Ceci dit ces reprises sont de bonne facture et sont un vrai hommage à Marley...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux, le style habituel du groupe est soul funk. Cela dit ce n'est pas impossible.

      Supprimer