mercredi 12 février 2020

Roberto Delgado Orchestra - Vibraphon à la carte (1973)


1973
(Polydor)
rip 33t 320k
Alors là j’étais loin de me douter que Roberto Delgado était allemand ! A l’écoute de cet album, rien ne laisse présager. Le fait que le pressage le soit ne constituant pas un indice. J’ai pourtant d’autres disques du bonhomme, mais il a fallu que je me lance dans la présentation de ce « Vibraphon à la carte » pour le découvrir.
Roberto Delgado a une discographie longue comme le bras, étalée sur quatre décennies. Ce qui m’a étonné en me documentant est qu’il utilisait les mêmes musiciens que Bert Kaempfert et James Last. Ils ne chômaient pas !
Il est vrai que la basse, remarquable, sur cet album est caractéristique. Mais globalement j’apprécie les arrangements, qui ne sonnent pas du tout désuet. Parfois même pop, comme sur « Moonglow », « Down The Sleepy River, « Good Vibrations », « Canadian Sunset »… Tout en étant 100 % easy listening. C’est bien simple, on se croirait dans les rayons de la COOP en 1973 ! (ou dans le fameux ascenseur, pour les allergiques au genre).

- Good Vibrations


Le lien vibrant

9 commentaires:

  1. Ca vibre à fond (Je m'étonne que tu ne l'aies pas faite celle-ci)…
    J'aime bien ces sonorités qui sortent de l'ordinaire...

    RépondreSupprimer
  2. merci , et je ne connaissais pas cette version de good vibration
    .. cela me rappelle mes premiers pas d'éducateur aussi ..
    le matin je passais une k7 des beach boys dans le dortoir ,
    chaque garçon y avait sa chanson , et quand elle démarrait c'était le signal pour lui , (son tour) de se rendre aux lavabos .. (une manière cool de se lever et pour moi de ne pas devoir gendarmer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée !
      Et le 1er avril tu les passais dans le désordre ? :)))

      Supprimer
  3. L'ascenseur monte au cinquième étage, attention à la fermeture des portes "la la la la la shoudibou shoudibou ...."

    RépondreSupprimer
  4. cette musique fait du bien, on ne pense à rien, juste le temps qui passe!

    RépondreSupprimer