jeudi 25 avril 2019

V.A. Sauf qui pleut ! Vol.3


Suite et fin du déluge.
(Pour la présentation, voir le volume 1. Mais ce n'est pas une obligation ;)


Vol.3

01 Richard Anthony - En écoutant la pluie
02 Michel Delpech - Quand la pluie tombe en été
03 Claude Nougaro - La pluie fait des claquettes
04 Kernoa - Les pluies douces
05 Rémy Saint-Maximin - On s'est marié un jour de pluie
06 Antoine - Le poisson, le soleil et la pluie
07 Les Wampas - La pluie qui tombe
08 Karine et Rebecca - Il pleut toujours dans ce pays
09 Dick Rivers - Pluie et brouillard

10 André Gagnon - Un orage à passer
11 Guy Criaki - Pluie D'été
12 Jean-Michel Caradec - Ma bretagne quand elle pleut
13 Edith Piaf - Il Pleut
14 Henri Salvador - Il pleut bergère
15 Patrick Font - La Pluie
16 Georges Brassens - Le parapluie
17 Adamo -  Ballade à la pluie
18 Sim - Un bisou sous la pluie
19 Les compagnons de la chanson - Le jour où la pluie viendra
20 Les Nanas - Il Pleut Bergère
21 Gigliola Cinquetti – L'orage
22 Mary Roos - Chanson de La Pluie
23 Raymond Lefèvre - Toute la pluie tombe sur moi

12 commentaires:

  1. Orage, Ô désespoir...
    Cesse la pluie! C'est déjà fini!!!
    Mais les nappes phréatiques ne sont pas encore pleine et il y a encore de la matière pour remplir une 4ème citerne en période de sécheresse...
    Il suffit de faire la danse de la pluie... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé l'éponge sur certaines que j'apprécie moyennement mais qui me semblait couler de source. Par contre d'autres n'ont pas passé le barrage effectivement :)
      J'suis pas "seau" !

      Supprimer
  2. bon cette fois-ci je viens avec mon masque et mon tuba car hier, j'ai commencer a faire des glou glou et j'ai bien fais, tu aimes inonder tout le monde
    maintenant faudra prévoir du soleil ;-)
    oui ton côté sorcier ah ah ah sacré Jo lol
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah !, tu as oublié les palmes...
      Pour le soleil, on va commencer par cette chanson. Une minute c'est court, mais c'est une minute intense :
      https://www.youtube.com/watch?v=aTce20xYJOE

      Supprimer
    2. une minute pas plus alors j'aime mieux enzo enzo, elle c'est 2 minutes de soleil en plus mdr
      avec tout cette pluie, j'ai un rhume a écouter ses chansons de pluie atchoummmmm sorry lol
      ça me fait penser à la chanson rien que de l'eau par catherine lara et véronique sanson voila encore une chanson bien mouillée :-)))
      JM

      Supprimer
    3. Pierrot + Enzo = 3 mn de soleil ! A présent on va calculer son rayon...

      J'avais pensé à "Rien que de l'eau" mais les paroles ne sont assez légères et musicalement elle ne se fondait pas avec les autres. C'est pourtant une superbe chanson.

      Supprimer
  3. Plus rapide que le TGV ... même pas l'temps d'écouter 🚂

    RépondreSupprimer
  4. Dire que ce chapitre ne m'a pas déplu serait la goute d'eau de Nicole Rieu malheureusement absente et pourtant bien poétique. Beau job à écouter les jours de canicule 😉🤣👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette goutte est-elle de pluie, ce n'est pas dit. Une cousine peut-être...

      Supprimer
  5. Francepopmusic7026 avril 2019 à 20:18

    que d'eau, que d'eau, que d'eau après moi le déluge!il faut laisser passer l'orage (j'aime bien aussi la version de l'orage par france gall)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais il a fallu choisir... Les versions étant assez proches.
      Au moins pour "Il pleut" entre Piaf et Aznavour il y avait une vrai différence !

      Supprimer