vendredi 19 avril 2019

Chansons et play-backs de l'Alsacienne n°8 - EP (196-)

196-
rip EP 320k
Aujourd’hui grâce à l’Alsacienne je mets le paquet ! J’exagère, mais ce qui différencie cette série des disques de reprises 60s habituels, c’est l’excellente idée d’ajouter des versions instrumentales pour s’éclater comme au karaoké. Des précurseurs donc !
L’orchestre est celui de « la discothèque de Paris » dirigée par Pierre Spiers. Et le pilote musical sur les play-backs est au saxo, à la trompette et… au clavecin. Ce qui rend la chose vraiment inattendue et originale. Vivement que je tombe sur les autres disques de la série !
Pour info la chanteuse de « Bonsoir mon amour » est Anne Germain, entre autre membre des Swingle Singers, chanteuse des génériques de « L’île aux enfants » et des « Les  visiteurs du mercredi », voix également de Catherine Deneuve pour le chant dans « Peau d’âne » et « Les demoiselles de Rochefort », etc…
Sur « Mon cœur d’attache » l’interprète est Jean-Paul Mauric (décédé en 1971 à 37 ans). Une diction parfaite ! Dans la pochette ouvrante il est décrit comme un jeune chanteur. Il a cependant déjà enregistré un bon paquet de 45t et EP depuis 1958 ! « Mon cœur d’attache » datant de 1965.
PS : la présentation est quasiment la même que pour le n°5. J’abuse, mais il fait super beau, alors autant en profiter :)

A1 Mon cœur d'attache (E. Macias - J. Demarny - P.R. Blanc)
A2 Play-Back

B1 Bonsoir mon amour (N. Rosso - Brezza - H. Ballay - R. Bernet)
B2 Play-Back

Orchestre de « La discothèque de Paris » dirigée par Pierre Spiers

Tout l’EP dans le lien

16 commentaires:

  1. J'aime bien la pochette, du coup je vais écouter en mangeant une crème renversée Alsa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une crème renversée"
      Tu ne serais pas un peu maladroit ? :oP

      Supprimer
    2. Et tu verras que pas de bol car la crème renversée tombe toujours du côté de la crème

      Supprimer
    3. Même après un triple salchow !

      Supprimer
  2. "Zorba ah ah ", tu m'as compris ,je viens d'essayer de chanter sur le volume 2 , et le chat s'est sauvé
    Pas terrible , alors je prends le tien "mon cœur d'attache" c'est déjà plus facile
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  3. Marrant car "bOnsoir mon amour" était au départ un quasi-instrumental de Nini Rosso sur lequel Dalida et d'autres avait rajoué des paroles...
    Belle interprétation d'Anne Germain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que Nini Rosso n'est pas l'anagramme de Tino Rossi.

      Supprimer
    2. Et Grosso et Modo non plus ?

      Supprimer
  4. Un petit jeu : prononcez ''Pierre Spiers'' à plusieurs reprises et le plus rapidement possible. Vous verrez que ce n'est pas si simple

    RépondreSupprimer
  5. Les disques publicitaires me comblent de ravissement, encore plus si ce sont des versions originales ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Originales pour dire versions décalées je suppose ?

      Supprimer
    2. Exactement ! Coupées décalées

      Supprimer
    3. Souvent quand on parle de biscottes dans nos rips , je songe à cette chanson publicitaire
      (juste un court extrait de démonstration que j'ai coupé)
      http://ti1ca.com/hyd97nxh-Orchestre-Lespeau-tu-me-donnes-Orchestre-Lespeau-tu-me-donnes.mp3.html

      Supprimer
  6. Personne ne roule les oeufs ici ? Alors tant pis ;)

    RépondreSupprimer