samedi 27 avril 2019

Tony Pacino - 45t (1977)

1977
(MM Records)
rip 45t 320k
Je préfère ici la reprise de « Bad Bad Leroy Brown ». A la base j’aime beaucoup les chansons de Jim Croce. Cette version disco de Tony Pacino surprend mais la chanson n’est pas dénaturée. Jean Claudric l’a joué fine !
« You've Got To Know » est un bon morceau également, efficace, mais plus convenu.
Cela dit Tony Pacino avec sa voix chaude et puissante partait d’avance avec un atout.

A) You've Got To Know (M. Chalkitis - M. Swirid - T. Castorina)

B) Bad Bad Leroy Brown (Jim Croce) ⭐⭐

Executive Producer : Guy Mardel
Arranged and Conducted by : Franck Widling (= Jean Claudric)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Guy Mardel en producteur et executive ! Jim Croce pour toujours, les reprises de ses chansons m'ont agacé dès la Vartan. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. C'est comme, par exemple, le "Charlie Brown" de Benito di Paula. On fini par ne plus entendre que les reprises et à presque oublier les versions originales.

      Supprimer
  2. Merci Jo , et du coup je reprends également ton premier post
    avec "come prima" que j'avais moi interprétée par une autre prima dona "Dalida"

    RépondreSupprimer