mercredi 3 avril 2019

Délizia - 45t (1976)

1976
(CBS)
rip 45t 320k
Délizia est la sœur de Salvatore Adamo (J’aurai pu passer sur cette info, mais quelqu’un l’aurait certainement dit de toute façon :)
« Le procès de l'amour » me fait penser à une sorte de fusion d’Il était une fois et des Martin Circus. Il s’agit de l’adaptation sympathique du « Forever and Ever » de Kenny (uniquement sur album à la base). C’est Slik qui en fera un tube en sortant sa version en single.
Il existe une autre adaptation, intéressante également, par Jean Guinéa, sous le titre « Des tonnes de soleil » (1978).
« Le temps pardonne » en face A, en 1973-74, aurait pu cartonner. Mais pourquoi coller une si jolie chanson en face B. En 1976 il est de plus trop tard… Les amateurs de Patricia Lavila, Maria de Rossi et Gigliola Cinquetti devraient apprécier.
PS : Yves Heuzé n’est pas un inconnu sur ce blog. Cependant j’ignorais qu’il avait en plus de sa carrière de chanteur contribué à la réalisation de quelques disques pour d’autres artistes.

A) Le procés de l'amour (Martin - Coulter - Ch. Ravasco)
B) Le temps pardonne (O. Gomez - M. Jouveaux) ⭐⭐⭐
Réal. artist. : Yves Heuzé

lien de secours

26 commentaires:

  1. Le frère et la sœur avaient donc le même coiffeur😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me retires les mots de la bouche...
      Je ne connaissais,pas du tout.

      Supprimer
  2. C'est mimi, sans plus, les autres chanteuses que tu cites ont nettement ma préférence. Je prends pour mes archives chantantes. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces chanteuses ont eu des carrières plus importantes, ceci explique cela. Mais je trouve cependant ce 45t de Délizia vraiment réussi.

      Supprimer
  3. Apres la version (Originale, je crois !) de Slik vu chez le Doc, et celle de Jean Guinéa, Voici la version tres étrange de la sœur du grand Salvatore ...
    Pourquoi a-t-elle fait une courte carrière ?
    Et question coiffure , N'exagérons rien quand même !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plusieurs 45t de Delizia dont celui proposé par Jo. Je n'ai pas vraiment la réponse concernant sa brève carrière mais être la soeur de. .. n'a pas aidé même si Salvatore s'est fendu de quelques chansons pour sa frangine mais pas avec le même succès, hélas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut le même cas pour Julie Dassin.
      Catherine Le Forestier n'a pas complètement arrêté mais sa carrière est discrète.

      Supprimer
  5. Je connaissais "Le procès de l'amour" qui était dans mes archives mais je ne n'avais pas fait le rapprochement avec Silk ou Kenny (et encore moins Demis Roussos ;-D )...
    Ce sont surtout les intros que j'apprécie le plus.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demis Roussos ?!? Je ne vois l'allusion... A part peut-être que lui c'est plutôt le procès de la bouffe qu'il a fait dans les 80s :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais que ses chansons de 66 où elle chantait du "Salvator" , j'avais lu à l'époque que c'était un cadeau d'anniversaire de son frère
    Je ne savais pas qu'elle avait fait d'autre 45t par la suite ,ici musicalement elle se démarque fort de la famille et c'est réussi je trouve
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'elle a enregistré de quoi remplir une compilation. Ce serait chouette de réussir à tout rassembler :)

      Supprimer
    2. Comme le Doc possède déjà quelques 45t , ce serait une bonne idée .. Doc..Docky ...

      Supprimer
    3. Le Doc s'est mis en mode carnaval 😎
      Je vais rassembler les oeufs de Pâques de Delizia dans un panier 😉

      Supprimer
    4. Tu diras s'il en manque. Ensemble on devrait pouvoir à tout réunir, tranquillement ;)

      Supprimer
  7. Ciao :) Est ce que tu peux partager son 45t "un hiver avec toi"? Les deux chansons partagées sur youtube sont pas de bonne qualité... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je n'ai pas ce 45t, mais je l'achèterai à l'occasion si le Doc ne l'a pas. Elle a un joli répertoire Délizia.

      Supprimer
  8. Je l'ai, en voyant la pochette.
    Faut que je le retrouve.
    En regardant sa discographie sur discogs "vivre avec toi" et "comme un feu qui dort" me manquent.
    J'ai le EP mais pas les 45t qui reprennent 2 titres à chaque fois.
    Je vais essayer de rassembler ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le EP est "prends le chien" de 1966

      Supprimer
    2. Un bon début !
      Je ne pensais pas que ses disques se revendaient à des prix si élevés. Le fait d'être la sœur de, et qu'ils ne soient pas réédités y participent certainement.

      Supprimer
    3. Je vais vivre avec vous aussi alors , puisque cela vous manque

      Supprimer
    4. Plus on est de fous... moins y'a de riz ! (je sors..)

      Supprimer
    5. oui mais on va se couscoucher dans des lits différents , je précise

      Supprimer
  9. Merci Jo pour ces 2 chansons très plaisantes .

    C'est la 1ère fois que j'entends cette Délizia .
    Pourtant en 1966 elle était classée 7ème des chanteuses françaises au référendum annuel de SLC ... bien devant Pétula Clark :


    http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/54723-r%C3%A9f%C3%A9rendum-salut-les-copains-62-76/

    Ce p'tit coup de pouce du frangin n'a pas duré .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info Délizia est décédée au mois de février cette année.

      Supprimer