dimanche 21 avril 2019

T-Bone Walker - 45t (1970)


1970
(Trump)
rip 45t 320k
Pour ce pressage offert par Antar le label est Trump… mouarf !!!
Mais ce 45t, comme l’album paru en 1969, sera aussi distribué par Polydor.
On retrouve du beau monde sur ces deux titres anciens, réenregistrés pour cette rencontre dans le studio C.B.E. du Baron. Le boss donc, Bernard Estardy, au piano, à l’orgue et aux percussions. Slim Pezin à la guitare, Manu Dibango au piano, à l’orgue et au saxo, et un bassiste excellent, Jeannot Karl, qui jouait alors avec Manu Dibango et Nino Ferrer (avant de rejoindre Osibisa).
Et ce disque sonne superbement. C’est ça quand un cador est accompagné par des épées !
Je propose juste le 45t, pour la découverte, car l’album (que j’ai) est facilement trouvable. Je trouvais intéressant de vous faire écouter deux extraits de ce disque français enregistré par un gars qu’on adore tous, en compagnie de musiciens qu’on apprécie tout autant :)

A) Everyday I Have The Blues

B) Long Lost Lover

lien de secours

12 commentaires:

  1. Francepopmusic7021 avril 2019 à 18:07

    excellent, que du beau monde! superbe guitare!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mes souvenirs j'avais acheté l'album par un coffret de 3CD de blues, comme il en paraissait encore dans les 90s pour Noël.
      Je me souviens qu'il y avait aussi l'album de Memphis Slim & Canned Heat ‎"Memphis Heat". Le troisième, j'ai oublié...

      Supprimer
  2. Tout simplement fantastique !
    J'ai aussi ce 45t 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Antar c'était des huiles qui sélectionnaient les disques ! :)

      Supprimer
    2. hi , du coup je comprends ce qu'est Antar

      Supprimer
  3. Merci , une totale et belle découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  4. je me demande quel cuisson pour le barbe Q pour ton T.Bone ?! Excellent même nature.

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'essence du blues...coïncidence, je l'ai acheté sur un vide grenier la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une référence !
      Pas encore de brocs pour moi. Dans mon coin c'est concentré sur quatre mois en fait.

      Supprimer
  6. Merci Jo
    Super, connaissais pas ce 45t
    Et des pointures pour accompagner T.Bone !!

    RépondreSupprimer