1969
(Carrère)
rip EP 320k
- Oh l’autre, il ne sait même pas que ces titres sont sur l’intégrale 18 CD et dans le coffret des EP de 1962-69 !
- Si, mais je m’en fiche ! Parce Jo proposant précisément l’EP comprenant « Oncle Jo » c’est amusant, tout simplement :)
Et puis, il me parait évident que tout le monde n’a pas l’intégrale, ni le coffret des singles. La réédition de l’album de 1969, à la rigueur.
Bon, j’arrête là. Les amis passant sur le blog ayant du bon sens, savent que celui-ci n’a pas vocation à se substituer à… ni à…
- Pour en venir à cet EP…
- Ben il est temps !
- Hé ! Oh ! Pour en venir à cet EP donc, perso je préfère « Du côté d'où viendra le jour », qui a un côté « Hair », et « Une petite pensée pour toi », deux chansons plus pop que le rétro « Oncle Jo » et l’exotique « Il est tellement jaloux ».
A1 Oncle Jo
A2 Du côté d'où viendra le jour
B1 Il est tellement jaloux
B2 Une petite pensée pour toi
Du côté d'où viendra le lien
Qu'est-ce qu'elle était chouchou avec son survet, j'aimais bien sa version de "Big bamboo" petite chanson rigolote comme elle en proposait de temps en temps "J'adore". Et tu as bien fait de le proposer, comme je dis : Comme j'ai envie, ce que j'ai envie Merci Jo pour ta famille ;)
RépondreSupprimerJe ne suis pas amateur de tout son répertoire, mais j'apprécie beaucoup de ses chansons de la fin des 60s jusqu'au 80s. Et quelle voix ! Parfois je n'en reviens pas de la puissance qu'elle envoie. Sans compter qu'elle dansait bien et qu'elle était vraiment craquante :)
Supprimerc'était les disques de ma soeur donc je connais bien, j'aimais bien cette période
RépondreSupprimerBen oui, on peut écouter Deep Purple, par exemple, ET Sheila ! :)
SupprimerC'est toujours un plaisir de l'écouter...
RépondreSupprimerSes chansons de l'époque étaient toujours remplies de bonne humeur...
Trop souvent dénigrée pour son air de "Petite fille de français moyen" que certains bobos qualifiait de nunuche (pour les plus sympa)...
C'est idiot. Je déteste quand quelqu'un oppose des genres musicaux qui ne sont pas comparables. Comme la chanson à texte et la variété. Il y a du bon et du moins bon partout. Mais il y aussi un temps pour avoir envie d'écouter Sheila et un autre pour Léo Ferré, par exemple.
SupprimerElle deviendra culte notre Sheila nationale ! N'en déplaise à certains, son répertoire et sa carrière tiennent la route.
RépondreSupprimerCette fin des années 60 n'est pas ma periode préférée mais bon...
C'est avec "Bang Bang" en 1966 qu'il y a eu un changement. Avant c'était yéyé, et c'est un genre qui ne me branche pas beaucoup. Question de génération sans doute.
Supprimerj'écoute bien Miles Davis et Mike Brant,pourquoi pas?
RépondreSupprimerMike Davis, ce n'est pas ce trompettiste qui reprenait les succès de Miles Brant ? A moins que ce soit l'inverse ...
SupprimerTa présentation me fait bien plaisir , c'est vrai que l'on se met souvent des barrières pour ne pas publier certains albums ou cd
RépondreSupprimerOn se dit que tout le monde les a , ou que c'est déjà sur Deezer ou ici ou là , et cela reste dans nos tiroirs .
Je partage donc la devise de Tonton "Comme j'ai envie, ce que j'ai envie "
Alors , pour une des pages cachées de mon blog au grand jour , c'est ICI
Une page steak haché, heu... c'tait cachée dans ton blog ?!? Heureusement que tu nous indiques le chemin, je ne l'aurai jamais trouvé !
SupprimerCa fera plaisir à Fred !
SupprimerC'est ce genre de commentaire qui fait que j'ai abandonné la publication de Lafontaine.
Mais vous avez raison !
Un peu mon n'veu ! :)
SupprimerPour en revenir à Sheila (même si ...) je suis très content de la retrouver sur ton blog avec ces chansons , elle mérite bien des rappels
RépondreSupprimerPour ma part , c'est toujours vers "Bang-Bang" que je retourne en premier , l'adaptation d'une chanson de Sony&Cher
Ah ! Je pensais que c'était une chanson de Nancy Sinatra.
SupprimerNancy Sinatra l'a reprise également , (j'aime bien ses chansons avec Lee Hazelwood )
SupprimerJ'aurais été content d'avoir 15 ans en 69 car je serais à la retraite aujourd'hui. Par contre je n'aurais pas été content d'avoir 15 ans en 69 car j'aurais connu cette époque de chansons niaises. Ce n'est pas supportable. Chaque époque a ses avantages et ses inconvénients. Sheila est un inconvénient
RépondreSupprimerTu pouvais écouter autre chose que Sheila en 1969. Led Zeppelin, Variations, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Polnareff, Sly & The Family Stones, Moustaki... Il n'y a pas de fatalité ! :)
Supprimer@Rennes Man , je sais que l'on ne se comprendra pas ,
Supprimermais çà c'est ton regard d'aujourd'hui envers un passé que tu n'as pas connu
Le twist , le yéyé , les Idoles , Salut les Copains , il faut avoir été jeune dans les années 60 et avoir vécu cette époque pour la comprendre , c'était celle du délire , de l'enthousiasme et de la révolution aussi , pour moi cela restera toujours indescriptible et unique
Peut-être que Rennes Man imitait Ringo... Par écrit l'humour est difficile à faire passer, lol !!!
SupprimerHi , je sais que c'est de l'humour , mais quand on parle des années 60 il faut que je prenne ma lance et enfourche Rossinante , c'est plus fort que moi
SupprimerQuand tu étais jeune dans les 60's tu avais des trucs niais comme Sheila ou Adamo....alors que moi dans les 80's, quand j'étais jeune, j'avais des trucs intelligents comme début de soirée ou kazero...alors un peu de respect je te prie ! On n'est pas là pour plaisanter non plus.
SupprimerEt oui , c'est cela l'évolution
Supprimerde "Sheila la la" à "Woopy thaï nana" nos cris de guerre de jeunesse étaient différents
Carrère cosignait toutes les chansons alors qu'il en foutait pas une ! Il a toujours refusé qu'elle fasse de la scène alors que Sheila en rêvait....
RépondreSupprimerOui... Ca s'est terminé par un procès d'ailleurs. Depuis Sheila a fait de la scène, il était temps !
Supprimerbonjour, lien HS , merci ;)
RépondreSupprimerMerci Uncl'Jo .
RépondreSupprimerJe n'aimais pas tellement cette chanson mais je reconnais que les prestations en direct de Sheila chez Guy Lux étaient plaisante :
https://youtu.be/ZwxL7cTwdi0
Coté pochette Sheila fait un peu Emma Peel avec un Stetson en lieu et place du Melon ...
Oncle Jo n'a pas été une grosse vente comparait aux précédentes il faudra attendre l'arrivée des Rois mages pour que son étoile brille à nouveau de mille éclats .
Moi non plus le côté rétro de "Oncle Jo" je n'accroche pas.
SupprimerSinon, en direct avec l'orchestre de Raymond Lefevre, quelle belle époque ! :)