lundi 1 avril 2019

Rémy Fontane - 45t (1984)


1984
(L.J./C.P. / Polydor)
rip 45t 320k
Qui dit changement de blaze, dit passage au look flashy, aux rimes faciles et aux mots qui claquent sur fond de synthétoc. Du concentré de 80s pour Top 50 !
Le 45t paraitra à nouveau en 1985 avec une autre face B et une autre pochette. Je me demande pourquoi, parce que je la trouve sympa « Toi OK, moi KO ». Ce n’est pas de la chanson à texte, mais dans le genre ce 45t remplissait parfaitement son rôle. Et je l’imagine bien passer sur les FM à l’époque. Cependant je ne suis pas certain que ce fut vraiment le cas…

A) Ce que tu veux

B) Toi OK, moi KO

lien de secours

8 commentaires:

  1. Je ne pense pas avoir entendu ce titre en 1984 (ou alors , je ne m'en souviens plus !) Cela dit , je te le prends avec grand plaisir pour la face B qui aurait pu être une face A , Merci Jo 👍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la face B avait du potentiel, mais il a été mal exploité à mon sens.

      Supprimer
  2. Mi-figue mi-raisin ... pas plus de voix qu'Anthony :) Et puis tout sonne "comme déjà entendu". Ne me souviens pas du tout de ce titre.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas , et je préfère la face B également , certainement pour son style de musique
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. Bof ! Avec une instrumentation un peu plus recherchée ça aurait pu donné mais ici c'est trop déjà entendu et manque d'originalité. La compo de la B est meilleure mais idem.
    Ce disque n'a pas dû beaucoup tourner en radio car je n'en ai aucun souvenir en Belgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, parfois le son / la prod' suffisent à donner le change mais ici c'est pas vraiment convaincant. Merci pour le partage ceci dit

      Supprimer