samedi 6 avril 2019

Barbara Fairchild - 45t (1973)


1973
(CBS)
rip 45t 320k
Même après l’avoir noyé dans l’alcool le disque restait encrassé. Autant dire que la qualité sonore du rip n’était pas terrible…
J’ai réussi a trouvé une autre source pour « Kid Stuff », avec un bon son. La chanson étant reprise sur des compilations.
Par contre, comme « Make No Mistakes », et l’album de 1972 dont il est extrait, n’a pas été réédité sur CD. Je ne peux que proposer le rip du 45t. Ce sera histoire de se faire une idée des jolies chansons et de la belle voix de Barbara Fairchild. Je pense méconnue en France. Je ne suis même pas sûr que ce 45t ait été distribué hors USA et Canada…
J’ai acheté ce disque au feeling, sûrement dans un lot. 1973, pressage promotionnel américain… Ca a suffit à me convaincre. Le fait qu’il s’agisse de country a été la surprise. Ce n’est pas le style de musique que j’écoute le plus, mais ici ça me plait.
Apparemment c’est la face B qui a été un hit. Et c’est complètement mérité !

A) Make No Mistakes

B) Kid Stuff


lien de secours

6 commentaires:

  1. Deux belles chansons , merci Jo (le son n'est pas mauvais ?)
    Il te reste un peu d'alcool si un jour tu as des visiteurs ou tu as utilisé toute ta réserve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'inquiétude je garde toujours une soif pour ma poire ! ;)

      Supprimer
  2. Made in Nashville... J'aime les sonorités de la slide-guitare
    La country-pop avait la côté en ce moment-là : Dolly Parton, Claude Rich, Lynn Anderson, Tammy Wynette... C'est d'ailleurs à cette dernière à laquelle je pensais...
    Bon choix. Cela nous change...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que Charlie faisait de la country, mais Claude.. 😉

      Supprimer
  3. sympa comme disque, vraiment j'aime bien ce bon vieux style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'imagine sur une longue route de campagne déserte, la vitre ouverte, le soleil couchant pour horizon...

      Supprimer