jeudi 18 avril 2019

Alibi - Friends (1980)


1980
(Magnet)
rip 33t 320k
Cet album semble le seul d’Alibi. Un single en sera extrait reprenant deux des titres. Il est produit par Chris Réa. Est-ce vraiment le même car je n’ai jamais lu qu’il avait produit d’autres disques que les siens. Il semble cependant que ce soit bien lui car il était sur le même label, Magnet, à l’époque.
« Friends » n’est pas réédité. Pas qu’il soit mauvais pourtant, mais je le trouve un peu lisse. Vu la pochette, je m’attendais à plus sauvage. Finalement le choix de Chris Réa pour le produire est cohérent, car il y a un côté soft rock assez similaire à ses disques. Un peu de Supertramp aussi.
La composition de ce groupe est assez hétéroclite, on y trouve notamment le premier chanteur/bassiste d’Atomic Rooster, futur Skin Alley. Je pense d’ailleurs que le groupe a été monté autour de lui, vu qu’il signe en plus toutes les musiques.

- Hands Off


Le lien qui a un Alibi

4 commentaires:

  1. Francepopmusic7018 avril 2019 à 13:48

    merci jo, étant un grand fan de chris réa je vais prendre le temps d'écouter l'album, le titre hands off est bien sympa, de la bonne pop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il manque le petit plus pour faire sortir cet album du lot. Enfin, à mon sens.

      Supprimer
  2. Les compositeurs Tony Knight et Nick Graham étaient dans déjà dans Skin Alley dans les 70s.
    Ici c'est bien mais il manque un tube (raté avec le single "Friends")
    Chris Rea était en début de carrière (période de l'excellent trop méconnu "Tennis") lorsqu'il a produit le groupe.
    Je pense que si le groupe avait pondu un titre plus 'original' il aurait persévéré.
    C'est bien et sympa mais pas inoubliable, la preuve est qu'il n'a pas survécu.
    Une découverte intéressante sans plus.
    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le genre de disque qu'on garde, mais qu'on écoute rarement finalement.
      En tombant dessus sur une broc je ne me voyais pas le laisser :)

      Supprimer