dimanche 7 avril 2019

Pierre Vernet (1978)


1978
(Fidsound)
rip 33t 320k
Enregistré en direct du studio ? J’en ai l’impression. Les applaudissements semblent avoir été ajouté ensuite. Une chose est sûr il n’y a pas de retouches. Certains ajustements sont mêmes audibles pendant les morceaux. C’est dire le peu de moyen qu’avait l’orchestre pour l’enregistrement. Les chansons étaient cela dit rodées lors des bals et les spectacles dans les relais routiers.
Dans la pochette j’ai d’ailleurs trouvé une carte détaillée qui explique le parcours pas commun de Pierre Vernet. C’est intéressant, et ça m’arrange car je n’ai rien trouvé sur la toile le concernant. Qu’on apprécie ou pas le répertoire, il a du mérite. Et comme à mon avis nous n’allons pas être nombreux à nous pencher sur cet orchestre 70s, c’est bibi qui s’y colle aujourd’hui… avec un rip aux p’tits oignons ! :)

- La chanson des rues


En tournée à travers le lien

15 commentaires:

  1. Bonjour,

    c'est toujours un plaisir de découvrir un artiste (je ne connaissais pas, évidemment)

    voilà ce que j'ai trouvé sur le net
    http://musicali-daniel-bonin.fr/2018/11/pierre-vernet-un-chanteur-francais-des-annees-1970-et-1980-et-son-hit-pilou-pilou-pi-pi-pon.html

    selon ce site, il aurait eu un titre qui a rencontré un certain succès, que l'on peut écouter ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=7P9gIyLWrK4

    enfin, je vous recommande la chanson un peu grivoise "le curé de campagne" que l'on trouve ici :
    http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=300&start=135

    Si quelqu'un a plus d'infos...

    et encore merci à Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir François,
      C'est justement en tombant sur youtube sur "Pilou Pilou Pi Pi Pon" que j'ai acheté l'album que je propose aujourd'hui. Ce titre n'y est pas, mais j'espère que je trouverai ce 45t un jour à un prix décent.

      Supprimer
    2. Le "Curé de campagne" est un titre un peu coquin et à part du reste de l'album de Pierre Vernet "Les enfants du mercredi" (sur des paroles et musiques de J. Khalifa) que j'ai extrait et proposé sur ce topique du forum rock6070. Album sympa avec quelques agréables chansonnettes.

      Supprimer
    3. Je viens d'écouter "Le curé de campagne". C'est gratiné !

      Supprimer
    4. Bonjour quest t'il devenu

      Supprimer
  2. Vernet ici en Suisse, surtout à Genève, c'est le nom de la patinoire (pour faire simple) alors au tant te dire que ce bel album me glisse dessus, facile ..... je sors !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah que la route est belle .. çà y est je fredonne ..
    Je le trouve plaisant cet album (le pilou pas par contre)
    Merci Jo ..... ah ah que la route ... (voila , maintenant çà continue dans la tête) ....

    RépondreSupprimer
  4. Manque plus que le Curé de Camaret pour démolir définitivement le Pape François 😁😁😁
    Je pensais poster les routiers sont sympas de Max Meynier mais bon trop is too much.
    Sympa ce disque mais pas de quoi en faire tout un gratin dauphinois non plus, restons raisonnables 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt une curiosité car on a déjà écouté plus pointu comme orchestre.

      Supprimer
  5. moi j'étais chauffeur routier et je l'ai rencontrer dans des restaurants routiers il venait avec son accordéon je lui avais acheté un disque porte de la chapelle au routiers ( a l'époque )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Verner passait régulièrement dans les routiers dans les années 1970. Notamment chez mes parents restaurant routier à Paron sur la RN 60. Il à fait aussi la première partie de Daniel Guichard. C'est un très bon souvenir. Amicale pensée à ce monsieur

      Supprimer
  6. une chanson m'était restée sur le cœur ( je lis sur ton visage )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. C'est pourquoi j'ai inclus sa biographie, qui explique son parcours pas commun.

      Supprimer
  7. Je viens de tomber sur cette page, pour moi, beaucoup de nostalgie. Mon papa était routier, il est mort d'un accident de camion à 36 ans en 1980, et il me l'avait fait écouter. Je me souviens d'un titre, avec ma gueule de routier, que j'ai écouté en boucle après son départ sur le vinyle qu'il m'avait laissé, souvenir à la fois très triste et très présent.
    Pourtant j'avais 12 ans, j'en ai 54 aujourd'hui...

    RépondreSupprimer