vendredi 12 avril 2019

The Music Of Boney M - By The Copy Cats Vol.1 (2CD 2007)


2007
(Weton-Wesgram)
rip double CD 320k
Quand j’ai vu pour quelques picaillons ce double CD de reprises de Boney M au Leclerc de mon quartier, vous pensez bien que je n’ai pas hésité longtemps avant de le prendre ! Etant plutôt habitué aux versions de hits 60s, 70s et 80s d’orchestres de bals, je me demandais à quelle sauce allait être cuisinés ces 29 titres de Boney M…
De ce label j’avais jusqu’ici acheté des enregistrements douteux d’artistes comme Jimi Hendrix, Santana… Donc, ces reprises récentes allaient offrir quelque chose de nouveau. Mais quoi ?…
Rapidement ce qui s’impose c’est le côté bon marché des arrangements. Le plus souvent, musicalement, un synthé fait tout le boulot. Idem pour la prise de son des voix et le mixage, qui n’ont pas bénéficié des meilleurs techniciens sur la place. Toutefois, malgré ces points faibles, certaines versions sortent du lot. Justement celles où le côté bon marché est moins criant (« Belfast », « My Friend Jack », « No Woman No Cry », « Gotta Go Home »). Logique !
Vocalement, pas de (bonne) surprise, le groupe fait ce qu’il peut. Rivaliser avec Boney M, c’est comme vouloir rivaliser avec ABBA ou les Bee Gees… Ce n’est pas cependant désagréable. En fait en tant que groupe hommage, dans une fête de village ou de quartier, je suis certain qu’il n’a aucun mal à mettre l’ambiance. Et finalement, globalement, ce double CD n’est pas différent des disques de reprises des 80s, où les musiciens étaient déjà remplacés au maximum par du synthé.
A noter que la version simple CD se trouve facilement. Mais ce double CD est lui beaucoup plus rare. A mon grand étonnement !

CD1

- Belfast


11 commentaires:

  1. Bon cette année je n'irai pas Ireland, tant pis :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est Bobby qui va être content et les asticots qui sont avec lui aussi !
    C'est pas pour moi je me contente desur convers de Leningrad Cowboysur, Placebo ou Acid Drinkers beaucoup plus écoutables
    Merci Jo pour les BoneyMophiles et les bonnets de coton ! 😂😂😈😨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bordel ce smartphone et tu peux même pas revenir pour corriger les conneries !

      Supprimer
  3. https://www.plaque-de-pub.com/799-thickbox_default/plaque-metal-bonnet-m.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://p0.storage.canalblog.com/05/08/1360241/104725977_o.jpg

      :oP

      Supprimer
  4. Il faut vraiment chercher pour lire que c'est interprété par Copy Cat et encore je suis quasiment sûr que l'étiquette de prix se trouvait en bas à gauche pour cacher la mention et laisser l'illusion...
    Illusion musicale qui ne tient que sur les titres moins connus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, le label ne trompe pas sur la "haute qualité" du produit (gros les guillemets).

      Supprimer
  5. Merci pour cet album, mais est-ce moi ou bien le CD2 s'est fait la malle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive ce soir.
      Je distille pour ne pas saturer les auditeurs ;)

      Supprimer