vendredi 12 février 2021

Spick & Spahn - 45t (1973)

 

1973
(Barclay)
rip 45t 320k

!!! ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 7 !!!

Unique 45t, repris sur aucune compilation. Il a été écrit par M. Spickle = Mike Mesure, dont j’avais proposé le 45t de 1979 le mois dernier. Charles Spahn, qui a enregistré une poignée de 45t. Et Georges Cockenzie = Georges Chatelain, idem. Les trois ont également écrit pour d’autres. Plus ou moins.
Spick & Spahn est sûrement un disque de copains, pour le fun. Je ne sais pas s’il s’est bien vendu à l’époque, mais aujourd’hui peu importe. En tout cas c’est le genre de friandise que j’adore ! Deux morceaux courts, joyeux et mémorisables dés la première écoute.

A) Shlick Shlack Boom Boom (M. Spickle / C. Spahn) ⭐⭐⭐

B) Brothers and Transistors (C. Spahn / G. Cockenzie) ⭐⭐⭐⭐


lien de secours

11 commentaires:

  1. "Shlick Shlack Boom Boom" me fait penser au groupe "Anarchic System" un peu 🤔
    Ce disque me plait énormément , excellent partage , merci Jo👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu as trouvé ! Je n'arrivais pas à faire le rapprochement, pourtant c'est un style que j'avais déjà entendu :)

      Supprimer
    2. Quelle oreille de Nostalgie, en effet le Anarchic System c'est tout eux.

      Supprimer
  2. une ritournelle "bubble gum" que l'on déguste avec gourmandise merci JO

    RépondreSupprimer
  3. Spick & Span était du produit pour nettoyer les WC.....
    Merci pour ce 45t que je n'avais pas. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Me fait penser à certaines belgeries de la même époque. Dan Lacksman Peu-être mais sans les puet-puet.

    Sympathique et adictif.

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a fait penser à Brotherhood of Man et leurs Kisses, je ne sais pas pourquoi, car après réécoute, ce n'est pas tout à fait pareil. Le tempo peut-être?

    RépondreSupprimer