samedi 6 février 2021

INXS - Maxi (1983)

1983
(Mercury)
rip maxi 320k
Je n’ai pas vérifié, mais la version longue de « The Original Sin » existe certainement sur une réédition de l’album « The Swing » ou une compilation.
Par contre, concernant les deux titres live aux USA en face B, je ne suis pas sûr qu’ils aient été repris officiellement sur CD. Enfin, je n’ai pas trouvé. Ils proviennent de l’album précédent« Shabooh Shoobah » de 1982. Qui est leur troisième.
C’est par « The Original Sin » que j’ai découvert INXS, comme presque tout le monde. Les premiers albums n’ayant pas été distribué en France, à l’époque. Qu’est-ce que j’ai pu écouter cette version maxi ! Cela dit, en 1983, je n’avais pas accroché aux titres de la face B, alors qu’en les rippant aujourd’hui, je les trouve intéressants. Dans la lignée de U2 et Simple Minds. Comme quoi les goûts évoluent avec l’âge :)

A) The Original Sin (12") (Michael Hutchence / Andrew Farriss)
B1) Jan's Song (Live) (Andrew Farriss / Michael Hutchence)
B2) To Look At You (Live) (Andrew Farriss)


Le lien originel

7 commentaires:

  1. C'était bien ce groupe, j'ai beaucoup aimé, pas de souvenir de la version maxi, donc merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce sont les premiers albums qu'il va falloir que je découvre. Moins tubesques, mais plus roots à mon avis.

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'ai pu aussi écouter le 45 tours (normal quand j'avais à l'époque moins d'une dizaine de disques).
    Même si "Original sin" était un must, j'avais adoré "To look at you" en version studio car elle me faisait beaucoup penser à Big Country dans le rythme et les sonorités de guitares (typiques de l'heroic rock)

    RépondreSupprimer
  3. Shabooh shoobah est topissime dans le genre "avant les gros tubes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'album, je voulais dire, pardon.

      Supprimer
    2. J'avais compris ;)
      Je compte bien me pencher sur les premiers albums.

      Supprimer