mercredi 10 février 2021

Isabelle Pierre - Le temps est bon (1972)

1972
(Barclay)
rip 33t 320k

Chanteuse à prénoms, chanteuse à… Hé non, pas cette fois !
Cet album n’est pas mon rip, mais vu que les compilations sont devenues rares et que les albums n’ont pas été réédités, j’ai reconstitué ce dernier paru en 1972. Comprenant son plus grand succès, « Le temps est bon » (chanson des films « Les mâles » en 1971 et de « Les amours imaginaires » en 2010). Chanson revenue à nos oreilles il y a quelques mois au détour d’un remix puis d’une publicité le reprenant, pour une marque de surgelés.
Isabelle Pierre à sur ce disque (je ne connais pas encore les autres), un répertoire et une façon d’interpréter assez mélancolique, presque envoûtante. Qui me rappelle par moment Lydia Verkine.
PS : Merci Hervé (si tu passes par ici), de m’avoir donné envie de me pencher sur cette artiste québécoise, ayant enregistrée quatre albums entre 1965 et 1974. Méconnue en France, et c’est bien dommage.

- Le temps est bon


Le lien est bon

15 commentaires:

  1. Merci. Isabelle Pierre et sa voix magnifique. J'ai connu cette chanteuse alors qu'elle animait une émission jeunesse ;a Radio Canada. Que;;e belle voix. Elle a beaucoup chanté Stéphane Venne. un grand compositeur Québécois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne connaissais pas Stéphane Venne mais d'après ce que j'ai écouté sur Youtube, ses chansons peuvent également me plaire. Elles me rappellent celles de Jean Vallée.

      Supprimer
  2. Joli disque, je ne la connaissais. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais en tête une autre pub plus récente pour des vérandas.
    Je l'avais shazamé parce que j'avais bien aimé la mélodie.
    En V.O. non remixé c'est mieux.
    LE reste de l'album est à l'avenant même si au bout du compte je trouve cela s'avère un peu trop monocorde voire lassant sur tout un album...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'agace de constater que ceux qui ont réalisé le remix, n'hésitent pas à le vendre à droite et à gauche, et à se faire des thunes sur le dos de la chanteuse. Déjà qu'ils ont piqué l'idée à un DJ, qui l'avait mis sur la toile de façon désintéressée...

      Supprimer
  4. Je peux difficilement passer à côté, avec le billet que j'ai laissé à propos de la chanson-titre sur un certain forum.
    Un bigou merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le temps est bon, le ciel est bleu"
      On a sacrément besoin de ça en ce moment, parce qu'il y a un paquet d'années qu'on ne s'était pas geler à ce point !

      Supprimer
  5. Elle a aussi chanté le générique du premier dessin animé japonais, arrivé en 1972, en France, et intitulé "Le Roi Léo".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter et je crois que je ne l'avais pas entendu depuis l'époque. Merci d'avoir ressorti ce souvenir.

      Supprimer