jeudi 25 février 2021

Estella Blain - EP (1968)

1968
(AZ)
rip EP 320k

⭐⭐⭐⭐
 
Principalement actrice, Estella Blain (Micheline Estellat, de son vrai nom. Blain étant le nom de son premier mari, l’acteur Gérard Blain) a toutefois enregistré quelques disques qui, sans rencontrer beaucoup de succès, sont d’une beauté renversante. Ceux-ci n’étant pas réédités, ils coûtent un bras aujourd’hui. C’est donc d’une main que je vous propose cet EP.
Les chansons de ce dernier me font tantôt penser à Marie Laforêt, tantôt à Brigitte Bardot. Deux actrices et chanteuses, comme elle, chez qui Estella avait sans doute trouvé l’inspiration.
Malheureusement, sa carrière s’arrêta brutalement le 1er Janvier 1982. Moins demandée et souffrant de dépression elle mettra fin à ses jours…

A1 Nitchevo
A2 Cher Ian
B1 La fille du vent

B2 Tu danses pour moi

L’Estella lien

Avec les images qui bougent, « Tu danses pour moi ». Captivante et émouvante Estella…

10 commentaires:

  1. Fait partie des découvertes que je désirais faire, donc Merci pour celle-là. J'ai quand même un vague souvenir d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je me penche sur sa carrière d'actrice. Je ne me souviens pas l'avoir déjà vu dans un film...

      Supprimer
  2. Une actrice que j'adore, je connaissais les titres mais je n'avais pas les fichiers. Merci. Il y a 2 très bons films avec elle sur mon blog." les têtes brûlés" devrait te plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'ailleurs sur une superbe émission de variété sur ton blog, avec un côté fantastique, que j'ai découvert Estella Blain. J'irai chercher les films :)

      Supprimer
  3. Grand merci Jo
    (.. et bravo pour la vidéo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pour rien avec la vidéo. Mais elle tombait à pic !

      Supprimer
  4. Une découverte pour moi , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Belle découverte. Je ne la connaissais pas du tout.
    Très belle mélodie qui méritaient bien une mise en avant

    RépondreSupprimer
  6. Me rappelle un peu la carrière discographique d'une autre chanteuse / actrice de la même période qui, hélas aussi, rencontera une certaine indifférence du public : Isabelle de Funès.
    Même si vocalement, Estella Blain a une voix fort différente, plus proche comme tu le dis de Marie Laforêt.

    En tout cas, les 45 Tours d'Isabelle de Funès sont, eux aussi, difficile à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même époque, mais j'accroche moins à la voix d'Isabelle De Funès. Plus approximative et monotone à mon goût.

      Supprimer