dimanche 21 février 2021

Daniel Janin et l'orchestre de l'Olympia - EP (1962)


1962
(PBM)
rip EP 320k

De Daniel Janin (aka Eddy Driver, John First…) je connais essentiellement les albums de reprises et ceux à l’orgue des 70s. Avec cet EP des débuts (il venait avec l’orchestre de jouer pour Brel. Dont est tiré « Olympia 1961 »), je découvre le Janin jazzman en mode big band. Il semble que ce soit son premier disque, et le seul sur ce label.
Musicalement, il s’agit d’instrumentaux accompagnés de chœurs. Ce n’est pas mauvais, mais vieillot. J’imaginais quelque chose de plus ébouriffant en voyant la pochette. Enfin perso je préfère de loin les compositions avec JC Pierric et ses disques 70s.
En extrait le tube de Camillo paru en 1961. Qui ici n’a qu’un vague rapport avec l’original.

A1 Mackie Song
A2 The Continental
B1 Cherokee
B2 Sag Warum


Le lien qui ne se pose pas la question

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce n'est pas un rideau, mais la robe de ma femme ! Je crois que tu l'as vexé...

      Supprimer
  2. "Mackie" une chanson qui avait été reprise par H. Aufray dans ses débuts
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en reprends toujours. Avec du wasabi c'est délicieux ! :oP

      Supprimer
  3. oups! j'ai eu l'impression que Roland Dhordain allait nous revenir en songe. :-)
    Non, ce n'est pas drôle, sa fille Isabelle vient elle aussi de nous quitter.

    Je ne suis pas très familier de ce genre de disques style Big Band.
    Il me semble que Michel Legrand était un génie de ce type de musique non?

    Par contre, bon, l'intérêt de ce type de disque à l'orchestration très riche, c'est que si tu lis la galette sur ta platine et que le disque saute, tu es bon pour savoir qu'il faut changer ton saphir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legrand à ses débuts, tout à fait. Je pense à Claude Bolling aussi.

      Supprimer
  4. Sag Warum n'est pas un original, c'est l'adaptation de "Oh Why" des Teddy Bears

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors ! Je n'avais jamais entendu la version de Teddy Bears. Ni fait attention que c'était écrit par Phil Spector. Il faut dire que c'était une face B à la base et que son succès a été relatif (98ème dans les charts).

      Supprimer
  5. Daniel Janin et l'orchestre de l'Olympia qui avaient accompagné entre autre Johnny Hallyday pour son Olympia en 1964👍😉🎶
    Je prends ce disque que je ne connais pas , merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer