samedi 31 août 2019

V.A. Can't Take My Eyes Off You (40 versions) Vol.1


« Can't Take My Eyes Off You », écrit par Bob Crewe et Bob Gaudio, est un single de Frankie Valli datant de 1967. La chanson est l'un des plus grands succès de Valli, atteignant la deuxième place du Billboard Hot 100 et remportant un disque d'or. C'était le plus gros hit "solo" de Valli jusqu'à sa première place en 1974 avec « My Eyes Adored You ».
La chanson a été reprise par quelque 200 artistes au fil des ans.
La plus connue, peut-être même plus aujourd’hui que la version de Valli, étant bien sûr celle de Boys Town Gang. Groupe monté de toute pièce par un DJ de San Francisco, dont les membres changeront entre chaque albums.
Pour cette compilation, que j’ai ramené à 40 versions, j’ai volontairement éliminé un grand nombre d’interprétations de crooners. Ne gardant que celles qui sortaient du lot, à mon sens.
Idem pour les versions boum boum, qui n’apportaient rien, à part des acouphènes.
Par contre, j’ai été agréablement surpris d’en trouver des récentes, personnelles, comme celles de Muse, Manic Street Preachers, Morten Harket, Fugees… Et parodique, par Les fameux Rolling Bidochons.
Les réfractaires au genre me feront remarquer qu’il y a beaucoup de versions easy listening. C’est vrai ! Je leur répondrai alors qu’ils ont une bonne vue :)


Vol.1

01 Can't Take My Eyes Off You - Boys Town Gang
02 Can't Take My Eyes Off You - Frankie Valli

03 Can't Take My Eyes Off You - The Ray Bloch Singers
04 Can't Take My Eyes Off You - Jamie Kennedy
05 Can't Take My Eyes Off You - Nancy Wilson
06 Can't Take My Eyes Off You - Morten Harket
07 Can't Take My Eyes Off You - Zack Laurence Orchestra
08 Can't Take My Eyes Off You - Bobby Byrne
09 Can't Take My Eyes Off You - Manic Street Preachers
10 Can't Take My Eyes Off You - Andy Williams
11 Can't Take My Eyes Off You - 101 Strings Orchestra
12 Can't Take My Eyes Off You - Ray Conniff
13 Can't Take My Eyes Off You - Engelbert Humperdinck
14 Can't Take My Eyes Off You - Supremes & Temptations
15 Where the Street Have No Name/Can't Take My Eyes Off You - Pet Shop Boys
16 Can't Take My Eyes Off You - Shirley Bassey
17 Can't Take My Eyes Off You - Muse
18 Can't Take My Eyes Off You - Caravelli
19 Going Out of My Head/Can't Take My Eyes Off You - The Lettermen
20 Can't Take My Eyes Off You (Queer as Folk Remix) - Jimmy Somerville

11 commentaires:

  1. Excellent travail mon ami 👍👍Félicitations😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bloque toujours sur le mot "travail", vu que je ne reçois pas salaire... lol !
      En fait je m'auto-exploite avec bienveillance :oP

      Supprimer
  2. Bon on va dire que TU as bien exploité le sujet alors !!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'en suis bouche bee d'apprendre qu'il y a eu autant de version
    on va se faire une overdose avec cette belle chanson
    j'aime la version du chanteur du groupe a-ha (morten harket) je ne sais pas si tu a prévus pour un prochain volume
    merci Jo
    Daddy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vol.2 est prêt. Mais si tu regardes bien, la version de Morten Harket est dans ce volume ;)

      Supprimer
    2. oups j'avais pas vu oui c'est la chanson 6
      j'avais penser avoir du temps pour l'écouter cet après midi mais j'avais du boulot alors je l'écouterai ce soir ou demain
      cool, génial le volume 2 est prêt, on va se fredonner pendant un bon bout de temps :))
      Daddy

      Supprimer
    3. Yep ! Comme une moule à son rocher l'air va rester accrocher au cerveau :)

      Supprimer
  4. J'ai toujours apprécié la version de Andy Williams avec sa voix suave.

    RépondreSupprimer