dimanche 11 août 2019

Demis Roussos - 45t + version album (1973)

1973
(Philips)
rip 45t 320k
Alors ça c’est dingue ! Est-ce juste une impression ou le mix court du 45t de « Good Bye My Love, Good Bye » n’est repris nulle part ?… Et puis est-ce qu’il est spécifique à la France ou pas ? Même sur le disque la chanson est annoncée comme faisant 3:56, alors que c’est faux.
Pour « Yellow Paper », un inédit, j’ai troqué mon rip croustillant à souhait pour une version CD. Cette chanson est très rarement rééditée alors que je la trouve excellente. Musicalement on dirait, avec ses coups de trompette, l’Adriano Celentano de « Prisencólinensináinciúsol » :)

A) Good Bye My Love, Good Bye (M. Panas/K. Munro & Jack Lloyd) 3:02 ⭐⭐⭐⭐

B) Yellow Paper (J.J. Cramer/S. Vlavianes/ B. Radussynsky) 3:04 ⭐⭐⭐⭐

- Good Bye My Love, Good Bye (version album) 3:54

lien de secours

11 commentaires:

  1. Je préfère quand il prend son temps .... de nous la chanter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Mais peut-être qu'en France ils ont trouvé que le refrain était trop long à arriver. Du coup ils ont raboté.

      Supprimer
  2. Heu , je voudrais participer moi aussi à votre concours 'Le grincheux du mois'
    Si je dis "Ectoplasme" et "Bachibouzouk" j'ai gagné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le grincheux du mois ça manque de spontanéité et de véhémence. Mais pour l'expression kitsch craignos du mois, vous êtes bien parti ! :)

      Supprimer
  3. J'aime bcp Démis , surtout cette chanson magnifique , ma préférence va à la version Intégrale !!!
    Mais pourquoi l'ont-ils réduit au pressage Français ??
    Le pressage Allemand , non ! La version est dans son intégralité 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Good Bye My Love" et "Forever And Ever" sont deux chansons qui me rappellent la musique sur l'autoradio, dans la bagnole de mes parents quand j'étais gamin. J'étais déjà fasciné par cette voix et ces mélodies.

      Supprimer
  4. J'adore ce 45T, j'ai un pressage Français est effectivement c'est une version tronqué par rapport a l'album, je n'avais jamais fait attention. Merci pour la version CD.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir la compagnie
    J'avais déjà les trois titres, mais comme ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur Demis (ses chansons), j'en profite pour m'en injecter un peu.

    "Goodbye, My Love, Goodbye" : les pays qui ont sorti le 45t avec la France, uniquement : Portugal, Autriche... Liban, Angola, Mozambique ! Plutôt inhabituel pour un artiste international de ce poids. ^^

    https://www.discogs.com/Demis-Roussos-Good-Bye-My-Love-Good-Bye-Yellow-Paper/master/515147

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais fait gaffe à ce détail de durée.
      Même dans mes souvenirs d'époque de radio, c'est la version longue qui me revient à chaque fois...
      Pour répondre à Alg, étant un succès au Portugal pas étonnant de le retrouver au Mozambique et en Angola qui étaient encore à l'époque des colonies lusitaniennes (jusqu'à fin 75)

      Supprimer
    2. Serais-je tombé sur un tirage spécial ?...

      Supprimer
  6. Bien pensé pour le "bon temps des colonies"

    RépondreSupprimer