lundi 5 août 2019

Nirvana - The Eternal Legacy (Bootleg 1994)


1994
(KTS)
rip CD Bootleg 320k
Témoin d’une époque, pas si lointaine, où internet n’existait pas, les vinyles et CD pirates se revendent aujourd’hui à prix d’or. Alors que, ironie du sort, tout ou presque se trouve gratos, si on prend le temps de fouiller sur la toile.
Cependant, comme pour les précédents bootlegs proposés, je ne rippe que ceux achetés à l’époque. J’en garantis donc le bitrate et le son. De ce point de vue, « The Eternal Legacy » est considéré, à raison, comme un must parmi les innombrables bootlegs de Nirvana.
On y retrouve quelques titres seulement repris en bonus sur les rééditions. C’est d’ailleurs curieux car perso j’aime tout le contenu. Heureusement, KTS fait du bon boulot, jusque dans la conception des pochettes. Testez l’extrait, vous constaterez que par rapport à la version studio, le groupe est dans ce concert d’une puissance phénoménale !


01. Love Buzz
02. About A Girl
03. Polly
04. Spank Thru
05. Son Of A Gun
06. Molly's Lips
07. D-7
08. Turnaround
09. Dumb
10. Drain You
11. Endless, Nameless
12. Drain You
13. Aneurysm

14. School
15. Floyd The Barber
16. Smells Like Teen Spirit
17. About A Girl
18. Polly
19. Sliver
20. Breed
21. Come As You Are
22. Lithium
23. Territorial Pissings

Tracks 1-11 were recorded live in London, UK, Maida Vale Studios, John Peel Sessions.
1-4 recorded on October 26, 1989.
5-8 recorded on October 21, 1990.
9-11 recorded on September 3, 1991.
Tracks 12-23 were recorded live, Del Mar, CA, Pat O'Brien Pavilion, on Dec. 28, 1991.

Le lien vers l’éternel

19 commentaires:

  1. Toute ma jeunesse...un des premier groupe contemporain que j'ai aimé...la dernière Rock Star...une époque ou le Rock faisait encore peur...les parents n'aimait pas. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vague grunge a fait tellement bien ! Comme la vague punk à la fin des 70s. Nirvana a mis un joyeux bordel ! :)

      Supprimer
    2. Bon après on ne va pas se voiler la face. Si le groupe tient dans le temps c'est parce que le chanteur est mort.

      Supprimer
    3. Quand un groupe s'arrête brutalement au top, il est certain que l'image qui se fige à ce moment est forcément ultra positive. Va savoir comment le groupe aurait évolué sans cela... C'est pareil pour Janis Joplin, Jimi Hendrix, Claude François (Hi ! Hi !), etc...
      Cependant, Dave Grohl prouve avec le succès des Foo Fighters, que Nirvana n'était pas que Kurt Cobain. C'était l'alchimie entre ces trois membres.

      Supprimer
  2. Merci Jo, je ne le possédais qu'en 96kbps.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu percevras les 224k supplémentaires :)

      Supprimer
  3. Bon comme je suis un chouillat plus âgé que vous tous, je dirai que pour le Nirvana, tous les billets avaient déjà été vendu !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo , un très bon son pour un très bon bootleg en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'occasion j'en proposerai d'autres. Je distille...

      Supprimer
    2. Oui si tu as des bootleg de Christophe Maé, n'hésite pas à...ben n'hésite pas 😁

      Supprimer
    3. A te les transmettre directement, bien sûr :)

      Supprimer
    4. Mais bien entendu. Avec un grand plaisir. Et si au passage un bootleg de M.Pokora viendrait se glisser dans le lot, ce serait, pour moi, un ravissement

      Supprimer
    5. Pré ou post chirurgie esthétique ?

      Supprimer
  5. Les bootlegs issus des BBC Sessions, John Pell Sessions ou King Biscuit Flower Hour sont généralement gage de qualité sonore car d'une part c'étaient des enregistrements pros destinés à être diffusés à la radio en syndication dans le monde entier. C'est à dire que plusieurs radios pouvaient diffuser le même programmes. En particulier, la BBC londonienne approvisionnait ses antennes locales dispersés aux 4 coins du Commonwealth.
    Mais pour ce faire, ils gravaient leur programme sur des 33 Tours en quantité limité qu'ils envoyaient ensuite...
    Ce sont ces retranscriptions qui ont été rippées pour donner les meilleurs bootlegs...
    (J'avais proposé il y a 2/3 la retranscription d'un TOP40 américain trouvé sur une broc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'achetais les bootlegs qu'à cette condition. Ou pris directement de la table. De la foule, même si le concert est bon, c'est vraiment trop pénible.

      Supprimer
  6. Je m'éclate à réécouter cette compil de D-7 à aneurysm. Après quelques recherches j'ai l'impression qu'il est introuvable à la vente ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le principe du bootleg que de circuler en marge des circuits officiels ;)

      Supprimer