jeudi 8 août 2019

Jérémy / Paul - 45t (1976)


1976
(Pathé Marconi / EMI)
rip 45t 320k
Je n’ai rien trouvé sur ce duo. Ce 45t est leur seul disque apparemment. Est-ce que P. Paulin et J.L. Arroyuelo sont les vrais noms de Jérémy et Paul… Il semble bien. 
Sinon Claude Carmone signe les paroles et le grand Raymond Donnez à l’orchestre, un cador de la variété et du disco dans les 70s, met le tout en musique.
Bon, comment dire… Ce n’est pas que ce soit mauvais, mais je trouve le résultat un peu vain. L’intention est là, mais je n’ai pas été emballé.
Ce 45t n’a pas dû s’écouler par palettes car il n’est pas courant.

A) Le faiseur de rêves

B) La montagne bleue

lien de secours

10 commentaires:

  1. En faisan une broc aujourd'hui je suis tombé sur une artiste (inconnue) et dont les 100 exemplaires du disque se trouvaient dans une caisse, alors comme palette c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas le texte ... c'est une chanson à la gloire de la tortilla ----> teurs/trices 😂

      Supprimer
    2. Je n'ai donc pas été le seul à avoir une hallucination auditive...
      Très gratiné comme duo...

      Supprimer
    3. Idem, je comprends "tortilla'ttaque"... mouarf !!!

      Supprimer
    4. Et un galo de pain alors ???? 🤔🤔🤔... bizarre, comme c'est étrange.

      Supprimer
    5. C'est peut-être le galon comme unité de mesure.

      Supprimer
  2. sympathique avec des paroles "différentes" de ce que l'on entend d'habitude, moi j'aime bien. Merci jo

    RépondreSupprimer
  3. Musicalement, le refrain sonne comme un générique de dessin animé japonais !!
    par contre les texte .... no comprendo senior !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tortilla le conquistador et son fidèle destrier Chorizo !

      Supprimer
  4. La face B. est bien plus intéressante.

    RépondreSupprimer