dimanche 25 août 2019

Michel Stelio - 45t (1974)


1974
(BASF)
rip 45t 320k
Parler de Michel Stelio va être rapide, et je le regrette. Nous ne trouvons aucune trace de lui sur la toile. Qu’est-il devenu ?… Tout ce que je peux signaler, en plus des infos au dos de la pochette de ce très rare 45t, c’est qu’il est essentiellement connu pour « She’s A Lady », la chanson du film « Un moment d'égarement » (1978).
Ce 45t qui semble être son premier, sans être complètement réussi est agréable. C’est surtout du côté de l’interprétation que Michel nous donne par moment de frayeurs, car nous y percevons les limites. Heureusement les arrangements de Gilles Tinayre et Laurent Voulzy ainsi que les textes sympathiques et les chouettes mélodies font oubliés ces limites vocales.

A) Lena

B) L'épouvantail


lien de secours

22 commentaires:

  1. Ohla Oui. A l'écoute j'ai même du mal à imaginer que c'est la même personne qui interprète ces chansons et ''she's a lady'' tellement c'est approximatif et donc loin de ''she's a lady''. Rien de plus à dire car tout est dit (et bien dit) par Jo. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila voila , on se fait des pâtés ensemble dans un moment d'égarement et puis on s'oublie
      ("Renn productions" est l'ancien nom de "Pathé film")
      https://data.bnf.fr/fr/cross-documents/13928907/13900042/page1

      Supprimer
  2. Ce qu'on oublie aussi c'est son taf avec....
    https://docoverblog.blogspot.com/2018/05/sans-guy.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Francepopmusic7025 août 2019 à 14:11

    ce single est assez sympathique, la face b est dans l'air du temps de l année 74. L'interprétation pèche un peu, je pense que c'est plus un compositeur qu'un chanteur. En définitive j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, il me semble avoir lu qu'il a continué comme compositeur pour quelques films et des docs.

      Supprimer
    2. J'ai un autre 45 datant de 86 "Spin around" utilisé pour une pub.
      J'ai aussi vu qu'il avait un autre 45 en 83 composé avec Janny Liseth (le chanteur de Titanic, groupe que tu aimes bien si je me souviens bien)

      Supprimer
    3. Tu veux parler du guitariste Jan Loseth. J'avais proposé ce 45t pour une pub Adidas.
      Je ne connais pas le 45t de 1986, sous le simple nom de Stelio.

      Supprimer
    4. Loseth a même fait du disco !

      Supprimer
  4. Je suis content de découvrir cette "Lena" et je trouve la chanson très belle
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  5. Un artiste obscur , merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  6. étonnante face B ... découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Svp quelqu'un sait ce que devient Michel Stelio
    je vous remercie d'avance si vous avez des informations vraiment
    lydia.pacino@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  8. il n'est pas mort tout de même ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous je me demande ce qu'il est devenu... Sans réponse à ce jour.

      Supprimer
    2. Si toutefois quelqu'un sait ce qu'il est devenu
      svp un grand merci
      de me le faire savoir svp
      merci

      Supprimer