samedi 10 août 2019

Patrick Juvet - B.O. Laura, les ombres de l'été (1979)


1979
(Barclay)
rip 33t 320k
Pour l’extrait, comme les morceaux s’enchainent, je ne sais pas si le découpage correspond exactement à celui annoncé. Mais peu importe, j’aime bien le thème au piano.
Dans le dossier j’ai préféré laisser les faces en deux blocs.
Concernant Hamilton, je ne dirai rien. Vu ce qu’on sait à présent de ce triste personnage, c’est préférable.
En 1979 Juvet était au sommet. Cette B.O. faisant suite aux hits « I Love America » et « Lady Night ». Apparemment elle s’est bien vendue, pourtant elle n’a jamais été réédité. Cela dit (au soleil !), à part quelques passages, dont le thème que j’ai mis en extrait, je ne trouve pas ce disque extraordinaire. Pourtant il est accompagné par la crème des musiciens français de studio, les gars de Voyage.
« One Way Love » en mode Bee Gees est cocasse !

A
La Tristesse De Laura
Photo Session
Le Thème De La Statue
One Way Love (Chanté Par Patrick Juvet)
Le Rêve
B
Fire (Chanté Par Patrick Juvet)
Le Ballet

Le Thème De Laura
La Chanson De Robert
Fascination

Le lien de l’été

8 commentaires:

  1. Il ya quelques titres qui pas partie de compilations obscures.
    J'aime particulièrement le thème de la statue...
    C'est comme pour les B.O. de Cerrone. A l'épqoque, ils avaient tous les 2 l'image disco et cela était un style différent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela devait être une sorte de récréation. Il y avait moins de pression sur ce type de projets et c'était plus ouvert musicalement.

      Supprimer
    2. Je pense que l'effet récréation rémunérée devait avoir son charme, ce disque je le possédais mais je l'ai perdu ou prêté ... c'est la même chose.

      Supprimer
    3. Merci , je vais découvrir Patrick Juvet autrement

      Supprimer
    4. D'autant qu'il a travaillé avec une autre équipe pour ce disque.

      Supprimer
  2. "D'autant qu'il a travaillé avec une autre équipe pour ce disque."
    Ah ! Ok 😎😎🤣🤣

    RépondreSupprimer
  3. Très joli cadeau que cet album jamais réédité. Je suis toujours fan de cet artiste injustement réduit à 2 ou 3 tubes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il ait gâché son talent par trop d'abus, car il en a aligné de chouettes morceaux dans les 70s !

      Supprimer