vendredi 30 août 2019

John Paul Young - 45t (1979)


1979
(Eurodisc)
rip 45t 320k
Ce 45t paru deux ans après le hit « Love Is In The Air » contient des titres difficiles à trouver sur CD. Pas repris sur les compilations et la réédition CD de l’album coûtant un bras aujourd’hui.
Le mix de « Love You So Bad It Hurts » est plus court de presque 1mn (Ils ont gratté sur le solo il me semble) par rapport à la version de l’album.
Plus rock, ce disque n’a pas marché. Il a dû surprendre. Pourtant je préfère ces titres à la scie « Love Is In The Air », qui finalement n’est pas représentative de son répertoire, plus pêchu, voir plus soul aussi. 

A) Love You So Bad It Hurts  (version 45t)

B) Don't You Walk That Way


lien de secours

12 commentaires:

  1. Toujours en collaboration avec le duo Harry Vanda et George Young (Easybeats, Flash & the Pan) ce titre est moins convaincant en effet. A noter que John-Paul n'a aucun lien familial avec George Young.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins convaincant ?!? Je dirais moins grand public perso.

      Supprimer
    2. Mis à part "Love is in the air" son clone "Standing in the rain" et dans une moindre mesure "Lost in your love" l'artiste n'a connu de succès qu'en Australie en définitive.

      Supprimer
    3. L'Australie est un marché particulier. Il faut dire qu'ils sont loin de tout, alors pour les tournées, la promo... c'est plus compliqué. Certains artistes cartonnent là-bas, mais sont presque inconnus par chez nous.

      Supprimer
    4. Ce 45t n'étant même pas repris sur aucun best of n'a pas dû marcher des masses en Australie non plus ! Le duo a déjà écrit de bien meilleures chansons d'où mon premier comm' "pas convaincant"
      Et oui les goûts musicaux des australiens sont différents mais j'ai toujours eu un petit faible pour la scène Aussie originale 😎

      Supprimer
  2. J'avais proposé la scie il y a un moment, car moi aussi je m'étais arrêté à cette scierie ..... 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scie était collée sur ton blog (il y a une astuce...)

      Supprimer
  3. Si l'on en croit les charts australiens, l'album "Love in the air" a moins bien marché chez eux que les précédents et le titre qui a le mieux marché c'était "I hate the music" (dont j'avais proposé une reprise il y a quelques mois...
    En fait je pense qu'en Australie, c'était aux antipodes. C'était le côté rock qui était reconnu et l'aspect "pop" de son tube qui a déçu. Chez nous, on a commencé par le côté pop et quand il est revenu à son son péchu cela nous a déçu également...
    L'intro à la basse reprend quasiment celui de "Love in the air"... et quand il chante, cela me fait pensé aux Gibson Brothers!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gibson Brothers ?!?
      Moi j'ai pensé à Bon Scott sur "Don't You Walk That Way" :)

      Supprimer
  4. Face B plus rock et bien meilleure, effectivement il y a un peu de bon scott dans la voix, on dirait presque du ac/dc mais qui a pris du valium.

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive , j'arrive ..pff pff
    Merci , un beau 45t

    RépondreSupprimer