lundi 19 août 2019

Rox - 45t (1981)


1981
(The Boardwalk Entertainment Co / Vogue)
rip 45t 320k
« Dddddddance » ne m’était pas complètement inconnu. Mais j’aurai été incapable de retrouver ce titre si je n’avais pas acheté ce 45t au feeling.
Je me demandais en le trouvant, étant paru en 1981, si cette production de Morali et Belolo était disco. Et bien surprise, non !
Ok, ce n’est pas renversant, mais dans le style pop rock c’est bien produit et bien interprété. Typiquement américain, dans la lignée des Foreigner, Survivor, Journey, Heart…
Un seul album, pas réédité à ma connaissance. La face B du 45t étant inédite.

A) Dddddddance

B) You Don't Know What I Caught

lien de secours

14 commentaires:

  1. J'ai cherché RouKy mais je ne l'ai pas entendu. Très typé et sans imagination, car trop typé les groupes cités et qui cartonnaient, donc pas de place pour un clone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clairement un groupe de suiveurs. Toutefois, peut-être que ça vaut le coup de dénicher l'album.

      Supprimer
    2. Pas mieux que Tonton...
      C'est tellement peu original que cela ne m'étonne pas que l'on a l'impression de connaître ces titres...

      Supprimer
    3. C'est peut-être ça finalement :)

      Supprimer
  2. je te remercie mon ami pour le titre de you don't know what I caught qui n'était pas présent dans mon album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite question en passant, est-ce que tu partagerais l'album ? :)

      Supprimer
  3. De la fm comme on EN faisait à la pelle dans les années 80?, on écoute et on oublie (vite!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la pelle, alors que c'est bien mieux avec une guitare ! :oP

      Supprimer
    2. Je suis un peu dur avec eux la pelle c est pour enterrer le 45 tours

      Supprimer
    3. En espérant qu'il ne repousse pas, je suppose.

      Supprimer
  4. Maintenant je peux techniquement écouter les extraits avant de juger. Ça fait bizarre.Cela faisait des mois et des mois que j'écrivais plein de choses inintéressantes sans ecouter les titres. Comme un journaliste musical en fait. Le disque est clairement fait pour ne pas rapporter de l'argent en France. Vogue qui l'a distribué n'a pas eu le nez creux. En France on n'aimait pas ce genre de disque car c'est fade dans un peu tout. Musicalement oubliable en face A, il n'y a pas vraiment de couplets et il n'y a pas vraiment de refrain non plus. En France on aime bien qu'il y a un air dans une chanson qui reste en tête à fredonner. Là on en est très très loin avec ce ''dddddddance''. Pour la face B c'est musicalement plus respectable. Les bobos diraient que ça a plus de corps et un petit goût de noisette. Mais ils diraient la même chose s'ils mangeaient des sardines en boîte. Par contre la musique ne peut pas tout rattraper et tout le reste (chanson, interprétation) est insignifiant au possible. Au final le tout donne un ''moyen moins moins''. Peut faire beaucoup mieux. A ranger dans les ''oubliables et oubliés''.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France nous avions un goût très sûr, pour des chansons d'une grande finesse. La preuve en 1981 on avait plébiscité "La danse des canards", " La cicrane et la froumi", "Tata Yoyo"...
      Hi ! Hi !, le fameux goût de noisette... Quelle rigolade !
      Bon, puisque le 45t de Rox fait une quasi unanimité contre lui, j'arrête mon blog ... Après 4 secondes de bouderie, je préfère tout compte fait mettre un 45t de Frédéric Gérard :)))

      Supprimer
    2. Pour 'le goût de noisette' évidemment c'est pour les bobos. Et les bobos n'écoutaient pas la danse des canards. D'ailleurs qui écoutait ? En France on a toujours bien aimé la varietoche. Ça reste bien en tête comme je l'ai écrit plus haut. La chanson a tjrs été un divertissement pour pas mal de monde, seulement. Navré des 4 secondes. Par contre je ne connais pas Frédéric Gérard mais je connais Gérard Frédéric. C'est mon parrain. Il est super sympa mais il ne chante pas. Et c'est peut-être mieux pour tout le monde d'ailleurs.

      Supprimer
    3. Non-chanteur à prénoms, non-chanteur à la con ! Que soit béni ton parrain ! :)))

      Supprimer