mercredi 28 août 2019

Frédéric Gérard - 45t (1976) NOUVEAU RIP

1976
(IPG)
NOUVEAU RIP 45t 320k

↳  ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 10  ↵

Nous devons à cet ancien animateur sur RMC une série de 45t, plutôt rares aujourd'hui, d'un remarquable niveau de crétinerie ! L'expression de bon craignos prend ici tout son non-sens, à défaut de valeur. 
Il faut dire que le magicien Gérard Gustin magnifie de main de maître ces textes loufoques. On le retrouve d'ailleurs sur la plupart des chansons Frédéric Gérard. Qui me rappellent la loufoquerie du grand Zanini de la même époque (Gustin étant également dans le coup, avec  « Le camping », « Madame des astres », « Monsieur requin » etc…).

A) Che calor mio amor (G. Gustin - J. Schmitt)

B) Monsieur le ministre (G. Gustin - M. Tézé)


lien de secours

24 commentaires:

  1. J'adore le texte, super rigolo 😜

    RépondreSupprimer
  2. (monsieur le ministre)
    c'est vrai que si Coluche était devenu président , personne n'aurait dit "laissez-nous voir le film"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Z'auraient dit "Laissez-nous voir l'enfoiré !"

      Supprimer
    2. Aaaaaah ! Sacré Coluche ! C'était un grand visionnaire. Il avait les mêmes sources comiques que Gad Elmaleh.

      Supprimer
    3. Coluche piquait des vannes dans son entourage et ne s'en cachait pas.

      Supprimer
  3. Avec Lecoultre le Gégé est un must.
    😎🤣

    RépondreSupprimer
  4. la face a est un mélange bezucarlos et la j'ai attrapé un coup de chaleur, La face B nous apprend que rien ne change en politique, heureusement il nous reste paradisperdu666 pour regarder un bon vieux film. Encore de l'excellent craignos, je sais pas comment vous faites pour les dégotter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson "Monsieur le ministre" était pertinente à l'époque car il n'y avait pas des chaînes à foison, ni la zapette, ni internet. La télé a été complètement désacralisé depuis.

      Supprimer
  5. C'est sûr que dans le Nord ou en Belgique, c'est quasi-impossible à trouver. On ne pouvait écouter RMC que si on allait en vacances vers la Cote d'Azur (Chez c'était plutôt l'Atlantique).
    Pour moi, 40 ans après cela me fait panser au Grand Joj à la suce méridionale...
    Les vedettes de RMC ne devenaient "connus" que s'ils "montaient" à Paris comme Jean-Pierre Foucault ou Julien Lepers...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus comment j'ai découvert Frédéric Gérard. J'ai dû acheter le premier 45t au feeling, et les autres ensuite sur internet.

      Supprimer
    2. Les disques voyagent. Il y a quelques années j'ai acheté à un gars des 45t de son frère décédé qui vivait au Portugal.

      Supprimer
  6. Un gars du (grand) nord en a dégoté un petit dernier pour achever sa petite discographie. Il arrive bien vite sur le blog....😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai l'aïoli à la bouche ! :)

      Supprimer
    2. C'est fait mais reste un chouïa de solde restant dû qui date de 1978 pour finaliser (hélas) sa trop courte discographie ....

      Supprimer
    3. ?!?
      Tu veux parler de "On Y Va / L'Amour, La Danse" ? Ca va être coton pour le dénicher celui-là !

      Supprimer
    4. oui et j'ai encore "Glaces et marrons chauds" proposé en son temps sur Aural Oddities et que j'ai remisé un peu vite !

      Supprimer
    5. Et reste aussi "Tout noir... super bronzé" dans ma collection !!!

      Supprimer
    6. Celui-là je l'avais proposé, mais le rip était ancien donc pas top.

      Supprimer
  7. Tu appelles ça une discographie !?! ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai su que Frédéric Gérard a joué des petits rôles dans "plus belles la vie", "l'instit", ainsi que d'autres séries ... Mais voilà ... je ne l'ai pas reconnu ... Quel dommage ! Autrement, j'ai le DVD du film "Marius" avec Daniel Auteuil ... Et sur le coup, je ne savais pas, mais après j'ai fais attention et c'est là que j'ai vu qu'il jouait le rôle de Monsieur Amourdedieu

    RépondreSupprimer
  9. Quand j'étais jeune, c'était plutôt RTL que j'écoutais que RMC ... D'ailleurs, c'est en Bretagne que je suis. Donc, oui, c'est ça, c'est vers 1984, il y avait quelque chose qui me plaisait sur RMC et c'est là que j'ai "découvert" Frédéric Gérard et rien que pour le plaisir de l'entendre, je mettais RMC .... Ah, si on pouvait remonter le temps !

    RépondreSupprimer