« Can't Take My Eyes Off You », écrit par Bob Crewe et Bob Gaudio, est un single de Frankie Valli datant de 1967. La chanson est l'un des plus grands succès de Valli, atteignant la deuxième place du Billboard Hot 100 et remportant un disque d'or. C'était le plus gros hit "solo" de Valli jusqu'à sa première place en 1974 avec « My Eyes Adored You ».
La chanson a été reprise par quelque 200 artistes au fil des ans.
La plus connue, peut-être même plus aujourd’hui que la version de Valli, étant bien sûr celle de Boys Town Gang. Groupe monté de toute pièce par un DJ de San Francisco, dont les membres changeront entre chaque albums.
Pour cette compilation, que j’ai ramené à 40 versions, j’ai volontairement éliminé un grand nombre d’interprétations de crooners. Ne gardant que celles qui sortaient du lot, à mon sens.
Idem pour les versions boum boum, qui n’apportaient rien, à part des acouphènes.
Par contre, j’ai été agréablement surpris d’en trouver des récentes, personnelles, comme celles de Muse, Manic Street Preachers, Morten Harket, Fugees… Et parodique, par Les fameux Rolling Bidochons.
Les réfractaires au genre me feront remarquer qu’il y a beaucoup de versions easy listening. C’est vrai ! Je leur répondrai alors qu’ils ont une bonne vue :)