vendredi 4 décembre 2020

Patrick Vasori - April Orchestra Vol.69, Fruits de la passion (1986)

 
1986
rip 33t env. 200k
(CBS / April Orchestra)
(merci Arnaud)
Je n’avais à l’écoute pas du tout fait le rapprochement. Hors, Patrick Vasori est le fils du chef d'orchestre Caravelli (Claude Vasori). Patrick Vasori a d’ailleurs été pianiste de longues années dans l’orchestre familial. Participant à y moderniser le son.
Avant ce disque de 1986 quelques albums en commun, père et fils, sont parus chez April Orchestra. Ils semblent superbes d’après les extraits disponibles sur la toile, mais très rares malheureusement.
Il est intéressant sur celui que m’a envoyé Arnaud d’entendre combien le musicien s’éloigne du format orchestre en adoptant complètement les sonorités synthétiques et robotiques des années 80.
Sur son site vous pourrez constater que le musicien ne chôme pas et que son travail est éclectique. Un des derniers projets ayant été d’accompagner la chanteuse d’origine japonaise Mari Kazué dans un spectacle autour des chansons d’Edith Piaf :
https://www.youtube.com/watch?v=LzQLMfcoD7o

- Female Chorus


Les fruits sont dans le lien

18 commentaires:

  1. Jolie collection de K7. Les Sony HF transparentes étaient un peu cheap, par contre les TDK SA-X étaient top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai testé des marques, mais les TDK chrome avaient une reproduction du son impeccable.

      Supprimer
  2. C'est quoi exactement les April orchestra ? , je suis un peu perdu
    Par exemple je vois un vol.16 Caravelli avec 2 titres de P. Vasori ,
    puis un autre vol. 16 Guglielmo Papararo And Vittorio Montis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois avoir compris. Guglielmo Papararo And Vittorio Montis c'est le Vol.16 du label RCA, alors que Caravelli c'est le Vol.16 du label CBS. Les deux édités par April Orchestra.

      Supprimer
  3. April Orchestra est une collection d'albums de libraries music des années 70 et 80.
    Les premiers volumes édités chez RCA ou ça démarre vers 1975 puis c'est passé en distribution chez CBS.

    Il y a plusieurs volume April Orchestra de musique orienté électronique à la JM Jarre avec des titres composés par Francis Rimbert, Patrick Vasori, Frédéric Rousseau, Jean-Pierre Savelli.
    Il y a même un volume par Bernard Estardi.

    Ce sont ceux qui m'intéressent le plus mais de toute façon tous les musiciens présents dans cette collections sont de hautes pointures..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. je sens que Jo va s'empresser de réunir tous les albums de cette collection

      Supprimer
    2. Est-ce que tu as celui d'Estardy ? Il a l'air rare.

      Supprimer
    3. m'étonne pas que tu pointes celui avec la tequila

      Supprimer
    4. .. un verre t'attend dans ta boite mail
      donne un coup à boire à Arnaud aussi
      (ce n'est pas mon rip)

      Supprimer
    5. Nos commentaires se sont croisés car la question était destinée à Arnaud. Un grand merci Gaby pour ta rapidité :)

      Supprimer
    6. J'en ai trouvé une floppée sur le net et ne suis pas encore arrivé au bout de l'écoute, au tant dire qu'il y a de la matière et plein de trucs bizarressssssssssssss.

      Supprimer
    7. En effet, c'est la diversité des compositeurs qui fait la richesse de ces séries.

      Supprimer
  4. Je dispose des April Orchestra suivants:

    36, 38, 41_, 43 44 45 48, 49 50, 51 52, 53, 54, 55, 56, 57, 61, 64, 69.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment de remplir une grille de loto ! :)

      Supprimer
    2. Le tout dans un seau
      ? https://www.dailymotion.com/video/x500tv

      Supprimer
    3. "La grande bouffe" c'est du Alain Ducasse à côté !

      Supprimer
  5. Quel beau jeu , on peut relancer de combien ?
    .. et puis , il y a les April orchestra musique pour radio tv aussi !

    RépondreSupprimer