lundi 7 décembre 2020

Danielle Licari - 45t (1975)

 1975
(Barclay)
rip 45t 320k

A la direction musicale et aux arrangements de la face B nous trouvons Jackie Castan, ex. Les Fizz (1965-67) avec Nadine Doukhan et… Danielle Licari. Les Fizz provenant des Djinns (1959-64). Mais je pourrais encore citer les Baladins de Paris, le 4 de cœur et Les Barclay où nous retrouvions aussi ces demoiselles.
Giancarlo Chiaramello a enregistré la B.O. de la série TV « Orlando Furioso » avec l’instrumental « La Canzone Di Orlando » en 1975 (pas réédité apparemment). Somptueux morceau ! Quelques versions en plus de celle de Danielle Licari existent, dont une de Mireille Mathieu en allemand. Je vous laisse volontiers la chercher :)
En face B, un p’tit air de ce bon vieux Jean-Séb’ qui va comme une moufle à Danielle Licari. L’exécutant avec agilité. Pour ne pas dire des fingers dans la truffe !

A) Orlando Furioso (G. Chiaramella)

B) Badinerie (J.S. Bach - Arrangts : Jackie Castan)

Direction musicale : Jackie Castan

Giancarlo Chiaramello - La Canzone Di Orlando


lien de secours

7 commentaires:

  1. Je dis juste bonjour car après m'être attaqué à son double-LP mis en partage il y a un moment, je ne peux plus me la carrer la MIss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais encore fâcher du monde, mais tant pis ! C'est l'esprit de Noielle, on peut enfin dire ce que l'on aime pas ... Les la la la, bla bla, tralala et autres glagla !

      Supprimer
    2. On a toujours le droit de donner ses impressions. Ce n'est nullement un jugement de valeur, juste un avis personnel. Après, il y a bien sûr la façon :)

      Supprimer
    3. J'ai un album "Sagitarius" que je n'arrive pas à ripper. Sa voix est formidable sur un titre mais est lassante (Je reste poli) sur la longueur.

      Supprimer
    4. Je m'en suis chargé ;)
      https://leboncraignos.blogspot.com/2019/11/danielle-licari-sagittarius-1977.html

      Supprimer
    5. Bien content pour les amateurs 👍

      Supprimer
    6. Ah çà s'agite par là aussi , je vais voir alors

      Supprimer