samedi 19 décembre 2020

Mike Mesure (avec Micky) - 45t (1979)

1979
(Vogue)
rip 45t 320k

« Ne marche pas si vite », ne m’était pas complètement inconnu. Est-ce que la chanson a été un succès à l’époque ou est-ce parce que le chant de Mike Mesure fasse beaucoup penser à Graeme Allwright ?… D’ailleurs Graeme aurait pu la chanter.
Mike Mesure, comme le raconte « Seul à Paris » est un anglais ayant tenté sa chance en France. Sa discographie est mince, mais il y est cependant toujours installé.
En cherchant des infos, je suis tombé sur son site où, un peu caché, on peut trouver une bio décrivant son parcours. Etonnant, et finalement plus riche que ne laisse paraitre ses quelques enregistrements personnels :
http://mike.mesure.free.fr/aboutmike.html
J’ai également découvert qu’il avait participé en 1974 à un 45t en duo, Spick & Spahn. Que je trouve fort sympathique. Je l’ajoute illico à la liste de mes futurs achats ! :)

A) Ne marche pas si vite

B) Seul à Paris


lien de secours

16 commentaires:

  1. Une chanson bien tristounet mais écoutable , la face B m'a bien plu 👍😉
    Excellent partage , merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement il a fini par partir vu qu'il débarque seul à Paris :oP

      Supprimer
  2. Je n'avais pas pris la mesure au départ de cette belle chanson
    Je pensais au départ retrouver le thème de J.C Darnal "Papa oh Papa" ce n'est pas le cas , mais c'est aussi bien
    ..............................................................
    Pour la suite de ses aventures , c'est normal pour un gars qui se rend à la blanchisserie de se retrouver dans le Spic et Span

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pourrait être le thème d'une compilation, les duos adultes/enfants. Il y en a pas mal dans la variété.

      Supprimer
    2. Bonne idée

      Supprimer
    3. Je parlais plus dans le sens "le père qui marche trop vite"
      Chez Darnal , l'enfant qui peine à suivre son père , l'enfant qui a grandi et qui marche alors à côté de son
      père , l'enfant devenu adulte et le père vieux où c'est lui maintenant qui marche derrière

      Supprimer
    4. Ah oui, je n'avais pas réécouté la chanson.
      C'est drôle, la voix de J.C. Darnal m'a fait penser à celle d'Yves Heuzé.

      Supprimer
  3. Bon la comparaison est fort généreuse et ça en reste là ! Me fait également à Paul Slade dont j'avais proposé une chanson, dans le même genre de parcours ... En recherchant, c'est plus riche que ce qu'il en paraît. Ah ces British !

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup trop gnan-gnan pour moi, il aurait du essayer en anglais, bref je n'aime pas

    RépondreSupprimer
  5. La chanson m'est rapidement revenue en tête. Preuve que c'est passé pas mal à la radio à l'époque (Ma seule source musicale quand j'étais gamin avec les Pop Hits Chantés)
    J'avais fait intuitivement le lien avec Cindy avant de m'apercevoir que c'était effectivement le cas (mais pour être honnête j'aurais parié sur la musique mais les paroles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut .. c'était du temps où Séric aimait les poupées
      (Cindy , C.Jerome)

      Supprimer
    2. Ayé, j'ai compris ! Mike Mesure a coécrit les chansons du 45t de C. Jérôme.

      Supprimer
  6. je connais cette chanson et j'adore l'accent de Mike Mesure.
    passe un bon réveillon Jo et un joyeux noël

    RépondreSupprimer