lundi 28 décembre 2020

Julius Green - Maxi (1982)

  

1982
(Ariola)
rip Maxi 45t 320k

Enorme hit planétaire en 1974, « Rock Your Baby » a été écrit par KC and the Sunshine Band pour George McCrae. Le groupe était alors débutant.
« Tropical Paradise », est un instrumental inspiré de la face A.
Julius Green fera de « Rock Your Baby » un succès en Hollande en 1982 (6ème au Top Single). Ce sera son seul hit dans les 80s.
Toutefois dans les 60s il a fait partie de The Mad Lads, en provenance de Memphis. Signé chez Stax, le groupe sera soutenu par Isaac Hayes et Booker T. Jones. Il donnait dans le Rhythm and Blues et la Soul et avait alors obtenu quelques petits succès.
Julius Green est décédé en 2013. A vrai dire il y a très peu d’infos sur la toile le concernant…

Julius Green
A) Rock Your Baby (H.W. Casey / R. Finch)

Orchestra Tropical
B) Tropical Paradise (W. Sell)


lien de secours

6 commentaires:

  1. En passant, je recherche un cover du même titre, réalisé aussi dans les années 80.
    Rhythm plus rapide, et chanté au vocodeur.
    Mais bon, il doit en exister 150 des reprises de cette chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle-ci je pense :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2015/02/disco-connection-45t-1982.html
      Je fais un nouveau dans la journée ;)

      Supprimer
  2. C'est presque un copié/collé, enfin je trouve ! Et puis, rien que pour la pochette, ça vaut le déplacement. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que George McCrae était resté inconnu en Hollande.

      Supprimer
  3. Je suis assez circonspect...
    Cette version n'apporte rien. Je préfère nettement la version de Disco Connection évoquée plus haut...
    La face B (façon Kasso et son walkman) sauve un peu le disque du naufrage mais aurait mérité un tempo un peu plus rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la version de Disco Connection se démarque, et je préfère aussi. Comme dit le Doc, la version de Julius Green a le mérite d'exister.

      Supprimer