lundi 21 décembre 2020

Greezy Wheels - Radio Radials (1976)

1976
(London)
rip 33t 320k

Formé en 1970, voici le deuxième album de la première vie de ce groupe américain d’Austin. Qui arrêtera en 1978, pour se reformer en 2001. Les deux albums des 70s n’étant apparement pas réédités.
Le style est difficile à définir, navigant entre le folk, la country et le rock. La particularité du groupe est de compter une violoniste. Je pourrais citer Grateful Dead et le Allman Brothers Band, pour ne nommer que les cadors, mais avec le mélange des voix masculine/féminine et l’omniprésence du violon, la musique de Greezy Wheels est à part.
Pas étonnant que cet album ne soit pas paru en France. Comment, en 1976, le vendre quand cartonne alors Boney M, Donna Summer ou encore KC and the Sunshine Band ?…

- Sideman's Party


Le lien en roue libre

5 commentaires:

  1. L'extrait proposé me plait bien , je prend pour découvrir le reste de l'album , merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le disque de l'année mais il est agréable. Et il traversera bien les décennies vu qu'il est hors modes. Comme les zicos au dos de la pochette. C'est peu de le dire ! :)

      Supprimer
  2. En effet ça du être dur de lutter contre le disco à cette époque. Mais on reconnaît quand même bien le style de zik à l'américaine et le violon est sympa. Découverte pour moi Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on ne peut pas se tromper sur le pays d'origine ! Le violon est plus proche de Kansas que de Catherine Lara :oP

      Supprimer
    2. Exactement. J'avais le rapprochement avec un Kansas beaucoup moins prog...

      Supprimer