dimanche 17 mai 2020

Yves Jouffroy - 45t (1978) NOUVEAU RIP


1978
(Carrère)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Yves Jouffroy suit aujourd'hui une carrière d'acteur, mais c'est dans la chanson qu'il s'est illustré dans les années 70. Dans la variété de "l'école pelle à tarte".
"Valérie" fait d'ailleurs penser au début d'Alain Chamfort (époque flèche). "Remember" n'est pas ma tasse de thé, sauf l'accent anglais pourrave, "Riz même beurre". Une parodie façon Guy Marchand.
M. Stellios dans les crédits de la face B ne serait-il pas le Michel Stelio qui signa le fantastique slow "She's a Lady" la même année…

A) Valérie (Y. Jouffroy - H. Bello / Y. Jouffroy)

B) Remember (J. Rault - Y. Jouffroy / Y. Jouffroy - M. Stellios)


lien de secours

6 commentaires:

  1. Excellente idée, je l'avais pas, je crois ..... Merci 😉

    RépondreSupprimer
  2. je vais laisser Yves avec sa Valerie
    et je vais aller me balader en foret
    eh eh eh

    déconfiné, j'en profiterai ce dimanche

    avant que les grands au pouvoir decident de nous enfermer de nouveau, si cela doit revenir
    il faut vivre vite et là au présent, de jour en jour profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux cerfs et aux sangliers qui ont perdu l'habitude de voir un humain ! Pour eux c'est déjà le reconfinement par contre...

      Supprimer
  3. Pour Jouffroy, c'était une hisoire vécue ou rêvée... ;-)

    RépondreSupprimer