lundi 18 mai 2020

Billy Durham - 45t (1972)


1972
(Anthem)
rip 45t 320k
Il n’y a rien, ou si peu, sur la toile concernant Billy Durham (mort en 2011). Homme de l’ombre. Par choix, à cause des circonstances, comment savoir…
Billy Durham aurait enregistré deux 45t, uniquement parus aux USA apparemment, et quelques titres écrits ou co-écrits pour d’autres. Quelques chœurs également.
Il faut dire qu’il a une belle voix claire, pouvant monter dans les suraigus. Les deux chansons de ce 45t tiennent la route. De la soul classique, à l’ancienne, mais toujours agréable.
Elles sont introuvables sur CD et jamais reprises sur les compilations à thèmes. Oubli modestement réparé aujourd’hui à travers le blog :)

A) Love Among The People

B) I Gotta Find My Way


lien de secours

6 commentaires:

  1. Faut dire aussi qu'en ce temps-là il y avait de la concurrence dans la qualité...
    Ma préférence pour la face B avec l'ajout du cithare qui donne un côté exotique à l'ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord, l'instrument ajoute un plus.

      Supprimer
  2. Typiquement le son de là-bas, juste bon, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il n'y avait pas d'équivalent en France.

      Supprimer
  3. Salut

    ce que je remarque c'est cette voix, qu'on dirait feminine

    je prefere aller voir ecouter et recuperer
    Pierre Et Le Loup,
    de ton nouvel envoi du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso ce type de voix chez un chanteur me fascine. Elle doit demander une hygiène de vie impeccable.
      A l'inverse une voix grave chez une chanteuse n'a pas le même charme sur moi... lol !

      Supprimer