lundi 11 mai 2020

Peter Dean - Trompette succès vol.1 (1978)


1978
(Versailles)
rip 33t 320k
Peter Dean le retour ! Ecrire que je désespérais de trouver d’autres disques de ce trompettiste serait exagéré, mais cela faisait des années que j’avais proposé une série de doubles albums très intéressants, pour qui apprécie les albums de reprises évidement. Cet orchestre choisissant des chansons variées, ce qui est encore le cas ici. Passant, de Michel Fugain, Gilbert Bécaud, Mireille Mathieu à Dario Baldan, Abba, Chicago…
L’autre particularité est l’emploi, avec parcimonie, de la trompette bouchée. Qui donne un résultat parfois croquignole, comme sur « Mille colombes ».
L’état du disque est quasiment neuf et le son plutôt bon. Une bien belle galette donc, avec, melon sur le pudding, une pochette aussi craquante que les précédentes :)

- Sunny


Le lien cuivré

5 commentaires:

  1. Assez agreable extrait proposé
    j’aime bien


    donc je prends avec confiance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce morceau me rappelle immanquablement les vacances d'été à la mer quand j'étais gamin :)

      Supprimer
  2. un bien bel instrumental, je trouve que la trompette colle bien avec le titre

    RépondreSupprimer
  3. de bon succès jouer en trompette pourquoi pas ça change et pas désagréable pour nos petits oreilles
    merci jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime redécouvrir sur ces disques d'une autre époque. Des versions décalées de titres qu'on a beaucoup (voir trop) entendus.

      Supprimer