mercredi 6 mai 2020

Charlene Tilton - 45t (1984)

1984
(RCA)
rip 45t 320k
Unique 45t, il est seulement paru en France et en Allemagne apparemment. Et ne s’est bien vendu que dans ce dernier pays, avec quelques passages télé.
Charlene Tilton est essentiellement connue pour avoir joué le rôle de Lucy Ewing dans « Dallas ». Perso j’ai dû consulter sa fiche wikipédia car je n’en avais aucun souvenir. C’est le genre de série qui m’ennuyait profondément.
Ce single est chapeauté par Geoff Bastow, un anglais qui élaborera des albums d’illustration sonore avant de travailler dans les 70s avec Moroder au fameux Munich disco sound.
« C’est la vie », ne casse pas trois pattes à un canard. Je l’avais acheté à tout hasard sur une broc. J’aurai pu m’abstenir. Cela dit elle était gironde la petite Charlene Tilton :)
Cependant, vu que ce 45t ne semble figurer sur aucune compilation, il fera peut-être plaisir à quelques amateurs.

A) C’est la vie (Peter Jackson Ward / Geoff Bastow)

B) C’est la vie (Instrumental) (Peter Jackson Ward / Geoff Bastow)

lien de secours

30 commentaires:

  1. Malgré le fait que je ne regardai pas Dallas je me rappelle d'elle dans son rôle de garce Lucy Ewing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un peu la tête de l'emploi comme on dit, lol !

      Supprimer
  2. Tous les autres têtes d'affiche du casting étaient des géants d'1m90. Elle faisait riquiqui à côté d'eux. C'est sans doute pour ça qu'elle avait été recrutée : Lucy Ewing était sensée être lycéenne ou étudiante. Coté chanson, c'est assez bof. Vu que cette même année 84, Audrey Landers marchait bien en Allemagne et que Patrick Duffy marchait aussi en Europe (en duo avec Mireille Mathieu), un producteur a dû se dire qu'avec le reste du casting, il y aurait peut-être un truc à tenter... Mauvaise pioche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme la mode de faire chanter les sportifs, les animateurs télé, etc... C'est rarement convaincant. Même pas du bon craignos.

      Supprimer
    2. Y a quelques morceaux sympas de Audrey landers ;) Ça m'étonnes que tu n'aimes pas Dallas je sais pas pourquoi, moi suis fan. Je me suis refait l'intégrale il y a quelque temps c'était un vrai régal ;D Le morceau de Charlene en revanche, il heurte les oreilles ;)))

      Supprimer
    3. Audrey Landers, son nom ne m'est pas inconnu, mais ses chansons ne me reviennent pas en tête...
      En séries à l'époque j'avais aimé Magnum, Hulk, Kung-Fu, Drôles de dames... Des séries où il y avait de l'action et/ou de l'humour. Les sagas familiales, bof...

      Supprimer
    4. De laction et de l'humour il y en a à la pelle dans Dallas, je t'assure ;)) Et les personnages sont truculents. Le genre qu'on adore les méchants, et qu'on supporte pas les tièdes et les gentils. Ça vaut le détour ;D Au passage, si un jour tu tombes sur le livre de Larry Hagman, ne t'en prives pas, cet homme est étonnant. Voisin et meilleur ami de Keith Moon, je te dis pas ! ;)))

      Supprimer
    5. A revoir pour le côté caricatural, que je n'ai peut-être pas perçu à l'époque.
      Dans le genre très bon craignos, il y en a une que j'ai revu il y a quelques temps et qui est un peu passée inaperçue à l'époque, c'est "Holmes et Yoyo". Le duo est un régal ! Avec même des moments de poésie, si si !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Holmes_et_Yoyo

      Supprimer
  3. Oops oops, comme le feuilleton, un véritable navet, et encore le navet ça pourrait être bon ! Je me rappelle aussi de tous ces artistes issus des séries télévisées, je trouve que musicalement le plus intéressant était Al Corley (Dynastie) qui a fait lui de véritables tubes, et on n'oublie surtout pas le poivrot de la plage, je ne nomme personne ... vroum vroum K2000 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David Soul a également une discographie assez conséquente.

      Supprimer
    2. D.H. a quand m^me le sens de l'auto-dérision comme sur cette BO de 2015 (moyen métrage parodique des 80s avec tous les poncifs de l'époque)
      https://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY

      Supprimer
    3. Hasselhoff, c'est comme Van Damme, J'ai un peu de mal à percevoir la limite entre l'autodérision et le total délire.

      Culottée la pub ! Enfin, oui et non...

      Supprimer
    4. D'est une question de point de vue ;-D

      Supprimer
    5. Moi j'étais plutôt "Petite maison dans la prairie" , mais sniff .. personne n'a chanté par la suite

      Quel univers impitoyable pour nos oreilles aujourd'hui ... mais pas pour les yeux , je me rattrape avec les beaux maillots

      Supprimer
    6. Comme ils ont vendu la France au Qatar , tu devrais actualiser ta VIGNETTE , tu risques gros

      Supprimer
    7. Jacques et Régis Mailhot ???
      A mon avis c'est une fake news...

      Supprimer
  4. Hello

    il reste la version instrumentale
    en effet ce n'est pas le top de la qualité

    quelle idiote mode de faire
    chanter les gens connus
    pour gagner encore plus de pepettes
    rien qu'avec leur nom

    pas de grande réussite au hit parade de nos memoires
    je ne savais meme pas qu'elle a chanté eh eh eh

    l'affreux JR de Dallas a chanté aussi

    Larry Hagman
    Ballad Of The Good Luck Charm


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juste,
      La chanson à la base est quelconque. Je ne suis même pas sûr que Donna Summer, Diana Ross, ou autres, en auraient fait un grand hit.

      Supprimer
  5. mon seul verdict,vraiment mauvais !

    RépondreSupprimer
  6. je me souviens aussi d'elle dans Dallas et je n'avais pas encore entendu cette chanson que j'étais impatient de découvrir. Bon, effectivement, c'est pas remarquable. Mais je suis quand même content de connaitre et je remercie monsieur Jo pour cette rareté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins le post t'aura permis de te faire un avis :)

      Supprimer
  7. Hi!
    Posible uploasd for me in WAV quality pleaz??

    THANKS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry i don't keep the rips in WAV.

      Supprimer
    2. ...et demander un wav d'un vinyle ne présente aucun intérêt. Tu peux lui dire de convertir le MP3 en wav si ça l'amuse 😁

      Supprimer
    3. Il doit être équipé d'un studio pro... lol !

      Supprimer
  8. Scandaleux !
    Cette photo de gisquettes aguicheuses qui se trémoussent, narguant des mâles confinés mais parfaitement vigoureux. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me faisais cette réflexion hier, le glamour avec le port du masque en prend un coup ! L'expression du regard gagnant en importance. Et l'imagination, en devinant qui se cache derrière...

      Supprimer