dimanche 24 mai 2020

Tony McKenzie - Maxi (1985)


1985
(Déesse)
rip maxi 320k
D’abord, contrairement à ce qui est annoncé sur le disque, la face B est également une version longue.
Deuxième single de Tony McKenzie, « Lolita » est paru deux ans après le hit « Ha-Chica ». Il a pris son le temps le gars ! Autant j’avais adoré « Ha-Chica », qui me rappelait le tube de Trinita « High Feeling », autant j’ai trouvé « Lolita » poussif. Même si ce n’est pas complètement mauvais.
Tony McKenzie, d’origine Jamaïcaine, serait mort en Février 2019 (d’après Discogs). Sa discographie n’est pas énorme, pourtant en regroupant les singles et versions maxi il y aurait matière à une compilation.
Musicalement c’est du disco funk comme il y en a eu beaucoup (trop ?) au début des 80s.
Le remix de « This Is The Night To Party » est étonnant, avec une rythmique qui cogne et une stéréo tourbillonnante comme j’aime.

A) Lolita (E. Verhees - P. Maessen)

B) This Is The Night To Party  (E. Verhees - P. Maessen)


lien de secours

11 commentaires:

  1. En effet c'est assez typique du son que l'entendait dans les clubs, pas trop inventif, mais je pense que c'était plus fait pour faire bouger la "piste de danse" et tant pis pour l'originalité.

    RépondreSupprimer
  2. Une production belge qui n'a pas connu un succès retentissant malgré son côté latino.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le producteur, José Pascual, était également disquaire apparement.

      Supprimer
  3. Le gars est le patron anversois de USA Import, un label belge qui distribue principalement des maxis et des disques de jingles pour discothèques.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jo, ça reste un souvenir agréable.
    Mais je reconnais que mon exemplaire fait partie des nombreuses galettes disparues lors d'un cambriolage, et que je n'avais pas couru à sa recherche.
    Malgré tout ce que vous dites (et que je plussoie), si j'ose dire, on en avait bouffé, de la Lolita, à l'époque.

    Je sors

    IOBA

    RépondreSupprimer
  5. La face B me semble totalement pompée sur Street Dance de Break Machine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de morceau était très répandu à l'époque. Perso je pense aussi à Whodini.

      Supprimer
  6. manque un petit je ne sais quoi
    pour me faire craquer
    eh eh eh

    un peu plus de delire
    ou un max de craignos, peut etre ?
    LOL

    RépondreSupprimer