jeudi 14 mai 2020

Anne (Gacoin) - EP (1969)


1969
(Déesse)
rip EP 320k
Si vous avez apprécié sa version de « Tzeinerlin », voici l’EP complet. Certes, à présent c’est désuet (mais déjà en 1969…), cela ne manque cependant pas de charme. J’aime bien sa voix, je ne sais pas pourquoi. Parce que ce genre d’interprète, héritière des chanteuses réalistes, souvent m’agacent. Peut-être parce qu’il y a un brin de fantaisie comme on en trouvait chez Mireille (Celle du petit conservatoire, pas celle d’Avignon :)
Je vais essayer de creuser sa discographie (pas épaisse), bien que ses enregistrements soient devenus rares.

- Je pleure en Provence


Le lien sans bonnet

7 commentaires:

  1. Délicieusement anachronique en 1969, j'adore le dernier titre. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une Anne à chroniques ? Si nous trouvons ses autres disques !

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte, old fashionned mais tellement délicieux.

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    comme Ymer, j'aime bien le titre 04,
    on dirait du Mireille (Du Petit Conservatoire, pas la Mathieu, n'est ce pas ah ah ah)

    merci du 45 tours de cette Anne qui n'est pas une mule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juste !
      Elle a un côté "Tom Pillibi", mais n'est pourtant pas signée de la même équipe.

      Supprimer
  4. J'adore les 4 titres de ce disque , belle découverte pour moi, et quelle voix magnifique 😉👍👍
    Merci mon ami 😉

    RépondreSupprimer