lundi 17 juin 2019

Roman' - 45t (1988)


1988
(Intox / EMI)
rip 45t 320k
Unique disque de Roman’, pour lequel je n’en écrirai pas un, vu qu’à part les infos sur la pochette, je n’ai rien trouvé le concernant. 
Ce 45t existe avec ou sans la photo du chanteur (enfin, je suppose que c’est l’interprète). Sur celle avec photo est écrit au dos « Recorded, mixed et arrangements : B. Estardy » (vous noterez le mélange cocasse des langues). A la place de « Recorded + Mixed at ACARDIA St. Burbank Cal. » au dos de mon exemplaire promo.
Bon, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… aussi :)
Pour en venir aux chansons, je pense que ce disque est paru un peu trop tard. 2-3 ans auparavant, surfant sur le succès de Century, « Cry On Me » aurait pu se faire une place dans les hits. La mélodie tient la route, c’est bien produit et la voix du gars sort de l’ordinaire. Celle de Philippe Renaux ? (Willy Wild, The Rocketters…)
« Makin' Me Believe » est pas mal non plus dans un registre plus pop.

A) Cry On Me

B) Makin' Me Believe


lien de secours

9 commentaires:

  1. Une belle chanson ce "Cry on me"
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça valait la peine de remettre en lumière cet unique 45t, jamais repris sur des compilations 80s.

      Supprimer
  2. C'est un beau Roman, c'est une belle histoire...
    C'est sans doute un jour de chance, un cadeau de la providence... Merci

    RépondreSupprimer
  3. Francepopmusic7017 juin 2019 à 13:18

    ça c'est du bon slow, on en redemande encore et encore!

    RépondreSupprimer
  4. Pour le frotte-frotte ça roule 😁

    RépondreSupprimer
  5. Ça casse pas trois pattes à un canard, faut pas exagérer. C'est du slow comme il en est sorti des kilomètres à l'époque. C'est proche d'un Lady in red de de Burgh sans la mélodie aussi accrocheuse. Pas raté mais banal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans la mélodie, sans les arrangements et sans la voix. Donc, aucun rapport... :)))

      Supprimer