dimanche 9 juin 2019

Barrabas - 45t (1981)


1981
(Barclay)
rip 45t 320k
Visiblement les versions du 45t ne sont pas tronquées, mais des mixes plus court par rapport à l’album. 45t qui n’a pas été ajouté à la réédition.
Je ne connais pas beaucoup ce groupe espagnol, qui me semble avoir commencé avec un son soul funk latino dans le style de Kongas pour évoluer peu à peu vers un style plus disco funk. Comme Cerrone en fait. Fernando Arbex, le créateur et producteur du groupe étant également… le batteur.
Ce 45t ne m’emballe pas totalement. A mon avis les disques 70s devraient plus correspondre à mes goûts question production. Il m’aura au moins permis de découvrir le groupe.

A) On The Road Again

B) Please Mr Reagan, Please Mr Breznev

lien de secours

9 commentaires:

  1. Je me demande si ils fait autre chose que ce gros tube ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une belle discographie, mais en France je ne suis pas sûr que Barrabas a cartonné.

      Supprimer
    2. Il y a "The lion" avec sa pochette de mauvais goût que je croise assez régulièrement sur les brocs.
      "On the road again" fait partie de mes OSNI (Objets Sonores Non Identifiés) redécouverts bien plus tard.
      Titres pour la plupart entendus à la radio mais sans qe le titre ou le groupe soit annoncé.
      On s'en souvient donc rétrospectivement... Merci...
      Ceci dit, à la ré-écoute cela me fait penser beaucoup à Ai no corrida de Quincy Jones...

      Supprimer
    3. Il est paru la même année. Ca devait être le son et le rythme tendance.
      Je suis de ton avis, la pochette de "The lion" n'est pas finaude.

      Supprimer
  2. Ce groupe Funk a connut un beau succès avec ce titre, en effet.
    Surtout (re)connu en Espagne.
    Si j'ose me permettre de proposer leur double best of CD de 2001 qui parcoure leur disco de 1971 à 1984 et reprend ce titre en version maxi, je le ferai volontiers !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! Ce sera l'occasion de me faire une meilleure idée.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le double CD best Of de 2001 :
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZKEYN7Zdz8CtWAzbhFQ5yDcmzWukF5SsORX

      La version longue (5'58) de "On The Road Again" :
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZcEYN7ZCwwlB1adLPRMqi6gOboOezFy8X1X

      La version 4'57 de "Please Mr. Reagan..." extraite de l'album de 1981 :

      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZ2OYN7ZG5gJ7UIkr1jIPQXOnKdJsLTyKMEy

      Supprimer