vendredi 14 juin 2019

Junior - 45t (1982)


1982
(Mercury)
rip 45t 320k
Troisième extrait, versions courtes, de l’album « Ji ». « I Can't Help It » est Nettement moins groovy et percutant que « Mama Used To Say ». Par contre le remix de « Let Me Know » sonne beaucoup mieux que la version de l’album. Bizarrement ce remix n’a pas été ajouté à la réédition.
Junior, malgré neuf albums, est presque un One Hit Wonder. L’autre succès dont je me souviens, « Communication Breakdown » (1983) était également un bon titre, mais qui n’a pas autant cartonné que « Mama Used To Say ».
En parcourant la toile j’ai appris que Junior avait enregistré des démos avec Phil Lynott en 1984-85. Bon, vu l’état de santé de ce dernier, mort en 1986, j’en attendais pas grand chose. Ce que j’ai pu en écouter confirma mon idée, Phil n’y est plus que l’ombre de lui-même…  

A) I Can't Help It (Junior Giscombe / Bob Carter)

B) Let Me Know (American Remix) (Junior Giscombe / Bob Carter)


lien de secours

10 commentaires:

  1. ça tape bien les 80's, c'est pas mauvais, mais bon se sortir de son gros tube a du être difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Typique d1ère moitié des 80s.
    Ni bon ni mauvais mais bien rythmé pour les pistes de dance...
    Ce qui m'a intrigué sur la pochette ce sont les noms sur les panneaux indicateurs qui ne sont au final pas fantaisistes...
    Streatham est un quartier de Londres où Junior est né.
    John o'Groats est le village écossais le plus au nord de l'île de Grande Bretagne à 1100km de Londres... Mais là je ne vois pas le rapport avec lui... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A noter que c'est sur le chemin du retour qu'il a crevé. Le fatigue aidant, je comprends qu'il ait moins le sourire !

      Supprimer
  3. Du funk propret, dans le sillage de Chic, Al Jarreau (gorille), EW&F et j'en passe.
    Honnête. Et courageux pour la pochette du simple, peu sexy (mais sympa).
    L'arrivée d'un petit prince va changer la donne dans le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tartignole à souhait la pochette, en effet !
      On peut dire qu'il y a un avant et un après Prince. Comme on dit aujourd'hui il a bougé les lignes.

      Supprimer
  4. Ce morceau me fait penser à un actuel, mais je n'arrive pas à me concentrer, j'ai de la musique en fond, je le retrouverai à l'occasion.
    Suis d'accord avec l'analyse, Mama used to say est LE morceau. En revanche au niveau des pochettes, on ne sait quelle est la meilleure ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux pochettes étaient accrocheuses, mais il y est peut-être allé un peu fort avec ce single.
      Est-ce un morceau de Pharrell Williams auquel tu penses. Je trouve qu'il y a des similitudes avec Junior. La voix, le groove...

      Supprimer
    2. Je l'ai sur le bout de la langue, mais c'est pas si ressent que ça au final. Je l'ai en boucle en phonétique c'est compliqué ;)))

      Supprimer
    3. Tu t'enregistres et tu me l'envoies, hé ! :)

      Supprimer