mardi 18 juin 2019

Motörhead - Covered By Vol.1


Comme je l’avais relevé avec Sweet, Slade, CCR, Deep Purple, etc… Le défi du jour consistait à proposer un max de titres de Motörhead repris par un max de groupes. En évitant si possible de piller les « tribioutes » existants. Mais pour certains titres, comme c’était les seules reprises, je les ai gardé. D’autant qu’elles viennent parfois d’obscurs disques (asiatique, scandinave, russe, grec…)
Pour être franc je pensais que Motörhead avait été encore plus repris, vu son status de groupe culte. Mais malgré l’apparente simplicité des morceaux, je pense que pour s’attaquer à de tels menhirs il faut être sûr de soi. On ne pardonne pas l’à peu prés avec Motörhead ! Avec qui que ce soit d’ailleurs (Et v’lan !).
Ne pouvant échapper à Metallica, plutôt que de proposer les reprises que tout le monde connait, j’ai été chercher des versions live d’enfer ! Dont une avec un invité…
La version qui m’a le plus surpris, et qui est la plus éloignée du son original de Motörhead, est la somptueuse version par Jenny & The Jarnos de « Love Me Forever ». Extrait évident !
La reprise la plus cocasse est la chanson hommage « R.A.M.O.N.E.S. » par… les Ramones. Ce qu’on appelle boucler la boucle :)
Ok, peut-être qu’il manque des titres. Mais il y a un moment où il faut savoir s’arrêter avant de saturer (déjà que du point de vu strictement musical ça sature un max !). J’espère cependant que vous aurez envie de ressortir la gratte en carton, la tête dans l’sac à poussière !


Vol.1

01 Bomber 3:36 Girlschool
02 I'll Be Your Sister 3:08 Bombs Of Hades
03 Vibrator 2:45 The Meatmen
04 Dead Men Tell No Tales 2:48 Bombers
05 Love Me Like A Reptile 3:28 Kickhunter
06 Sacrifice 3:27 Ashen Light
07 No Voices In The Sky 3:59 Traktor
08 Overkill (Live at the Forum, Copenhagen, Denmark, 1996) 3:53 Metallica
09 Born To Raise Hell 3:14 Out Of Date
10 The Hammer 2:42 At War
11 Killed by Death 3:52 Beast In Black
12 Rock Out 2:08 Madrax
13 Over The Top 2:37 Mudhoney
14 Orgasmatron 4:15 Sepultura
15 I Don't Believe a Word 6:18 Fireball Ministry
16 Iron Horse (Born to lose) 4:29 Nightstalker
17 Built For Speed 4:53 Molasses Barge
18 I Am The Sword 3:27 Fat Monsters
19 No Class 2:36 Plasmatics
20 Stone Dead Forever 3:56 Impulse Manslaughter
21 Dancing on your Grave 3:45 Abigail
22 Mean Machine 2:02 Dr. Know

23 Locomotive 2:36 Sharky's Machine

19 commentaires:

  1. Whaooo ! Méga défi : Motörhead, c'est quasiment inimitable… comme Brel. Je vais quand même tester !!!
    Tanqueyou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien écouter, c'est plutôt pas mal. Manque un peu de folie, mais ça reste très respectueux du répertoire de sir Lemmy ! Dommage que Demis n'ait jamais repris du Motörhead, ça aurait pu faire le buzz !!!!!

      Supprimer
  2. C'est un de mes groupe favoris ...kolossal kompile Herr Jo 💀💀💀. Les voisins vont adorer 😵

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà les prévenir qu'il y aura comme un double effet kiss (of death) cool !

      Supprimer
  3. Bravo, quel boulot. L'idéal aurait été de trouver une reprise en français, mais probable que ça n'existe pas. Je me trompe ? En allemand, par contre, peut-être... Motörhead était très populaire outre-Rhin. Wir sind Motörhead, und wir spielen rock und roll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas spécialement cherché des reprises exotiques, mais ça doit probablement exister.

      Supprimer
  4. Francepopmusic7018 juin 2019 à 22:17

    après une overdose de slows, ça fait du bien de se décrasser les oreilles, beau travail jo!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de regarder un épisode de Tchernobyl , parait qu'un technicien avait mis cette musique quand le réacteur a sauté
    (hi , on peut rire)

    RépondreSupprimer
  6. Quand y'a un peu de bruit, je pointe ma tronche, pas du Pourcel, mais du glam, du punk, du metal, du garage !
    Je connais un bon nombre de ces reprises sauf les Molassons Barges, ça m'intrigue ce truc alors je vais écouter !
    Moi j'ai du carrément ésotérique, des versions sous prozac ou sous speed (difficile pourtant d'être plus speed que Motörhead !), du dub, du easy-listening, de l'instrumental … mais rien au moog ou à la trompette, côté français : Le Bal des Enragés (un gros repreneur) kiffait un max le gang de Lemmy, je vais z'yeuter mes CDs mais c'est pas sûr que ce soit tout capté et j'ai plus le Triptik 2, côté Marcel et son orchestre ou Ramoneurs de Menhir sur scène pour le fun en rappel il en balançaient du Motörhead … toujours les titres classiques bien sûr !
    Côté Étienne Daho, Adamo, François Valéry, Annie Cordy, Pelles à tarte ou Biolay t'auras rien à glaner et c'est dommage !
    En attendant les zippys des youteube https://www.youtube.com/watch?v=pXGAfdnCvTQ et https://www.youtube.com/watch?v=1AZhJVV4trc et https://www.youtube.com/watch?v=X8WBveikgKY
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ace Of Spades" est une des plus reprises, voir la plus reprises. "No Class" et "Overkill" aussi.
      Je n'accroche aux deux versions qui virent au portnawak sous prétexte de s'éloigner au maximum de l'originale. Motörhead demande un minimum de rock'n'roll, même à la harpe, au biniou ou au kazoo.

      Supprimer
  7. J'avais repéré le gonze Justin "Diner de cons" Johnson en 2016 ici http://eclectismeetbongout.forumprod.com/le-blues-du-jardin-t468.html
    Bien sûr il a repris aussi Ace of Spades avec sa bêche trois cordes en slide https://www.youtube.com/watch?v=-tAEAyHgCec
    C'est forcément rock'n roll comme Quand j'étais petit d'Ultra Vomit https://www.youtube.com/watch?v=OpgNtNonll0 qui pour le coup est un hommage à Lemmy, mais le curseur mainstreem, rock'n roll, décalé, plagiat, parodie, pure connerie chacun le place ou il veut comme l'intéret ou le critère de qualité !
    Les covers stricto sensus heavy metal ou dérivées à part quelques exceptions n'apporte pas grand chose sauf pour le fan "de chapelle intégriste" donc j'en ai peu (mais tu en as pal mal), néanmoins, ci une version Death Metal/Gindcore de teutons avec deux lead vocal qui me fait marrer !
    J'attend la repise de Daho, je lui en ai demandé une autre à un concert hommage à John Cale du Velvet à la Philarmonie (Nile Song de Pink Floyd) mais il ne m'a pas répondu !

    Un rar contenant 13 mp3 en 320 sauf deux rips datant de 10 ans environ https://www15.zippyshare.com/v/GuB4mOlM/file.html
    Une pochette un peu détournée http://www.fef-prod.com/metalmaniax/blog/pochettes/MetalManiax_pochette_Rotorhead.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est épatant Justin, qui fonce tête-bêche avec son instrument de la mort qui tue ! Rock'n'Roll et décalé :)
      Merci pour le lien !

      Supprimer
    2. Idem pour Hayseed Dixie. J'aime bien ce groupe, depuis longtemps.
      Par contre UK Subs n'avait pas payer EDF ? J'dis ça parce qu'il manque la fin :)

      Supprimer
    3. Je l'avais remarqué, mais oublié de le signaler :
      https://uksubsmusic.bandcamp.com/album/subversions
      https://www.youtube.com/watch?v=ruP6WE8g7M4
      Il est probable que le mastering est du à Jean-Michel Amoitié et par la même occasion une nouvelle pratique commerciale embrayée dernièrement par les constructeurs de bagnole qui commencent à vendre des bagnoles sans moteur et sans volant !
      Pour les autres pistes le retour à l'ancienne formule est en vigueur !
      Le volume 2 de ces albums de covers est sorti dernièrement.
      Le Gabuz

      Supprimer
    4. Pas mal du tout la reprise du MC5 ! Je vais m'intéresser de près à UK Subs que je connais peu en fait.

      Supprimer