mercredi 26 juin 2019

Nellie Laurence - 45t (1977)

1977
(Déesse)
rip 45t 320k
Introuvable sur la toile. Je pense d’après le numéro de catalogue que ce 45t date de 1977.
« L’amour pour l’amour » est une reprise de Jacques Yvart (paru sur un album en 1976).
Nellie Laurence (femme de Robert Lefebvre) est une chanteuse du nord de la France. Pas étonnant donc d’y trouver les noms de Jacques Yvart et Jean-Luc Drion. Ni les petits chanteurs d’Estaimpuis, une ville belge proche de Lille.
Musicalement, ce n’est pas vraiment ce que j’écouterais tous les jours. Mais les amateurs de chansons genre Isabelle Aubret devraient apprécier. Ce n’est pas désagréable, mais quand même assez nunuche.

A) L'amour pour l'amour

B) J'ai vu l'enfant


lien de secours

5 commentaires:

  1. Quelle voix !
    J'adore ce titre , c'est pas si nunuche que ça , il y a pire encore !!!
    Merci Jo 👍🎶😎

    RépondreSupprimer
  2. Bon aujourd'hui il fait trop chaud pour ce genre de chef d'oeuvre, je passe et retourne devant le ventilo 🍦🍦🍦🍦🍦🍨🍨🍨🍨🍧🍧🍧🍧

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé aussi à Jeanne-Marie Sens.
    Comme je ne prête quasiment jamais attention aux parole, leur côté "nunuche" ne m'embête pas...
    J'ai découvert Jacques Yvart il y a peu avec sa "Suite à vivre du temps présent", superbe album de 72 entre folk et prog...

    RépondreSupprimer
  4. Jacques Yvart ,évidemment j'accours , j'avais mis un de ses albums il y a quelques temps
    Les 2 chansons de Nellie Laurence sont très belles , rehaussées par "Les Petits Chanteurs D'Estaimpuis"
    J'ai vu qu'elle avait fait un second 45t avec eux au profit de l'Unicef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les autres disques de Nellie Laurence. Ce qui vous laisse le champ libre.

      Supprimer