samedi 8 juin 2019

Burns - 45t (1975)

1975
(Vogue)
rip 45t 320k
On prend les mêmes et on recommence ! Cette fois les Burns ne louchent plus sur Crazy Horse mais sur un autre fournisseur de guimauve. « Un peu de sympathie » et « Tes yeux ne peuvent mentir » sont en effet des reprises de Christian Vidal, parues en 1973 sur son premier album. Ok, ce n’est pas d’une folle originalité mais dans le genre c’était bien fait. Il faut croire que ce 45t à moins bien fonctionné que le premier car il n’y en a pas eu d’autres ensuite.

A) Un peu de sympathie (Armath - J.C. Albin)

B) Tes yeux ne peuvent mentir (Armath - J.C. Albin)

lien de secours

12 commentaires:

  1. Il faut rester sympa, même avec ceux qui nous brises les ... enfin c'est moins bien en effet 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi ils ont repris ces deux chansons, alors que sur le premier 45t les titres provenaient d'un des musiciens...

      Supprimer
    2. Ce qu'on oublie est que Armath a écrit beaucoup de chansons belges et surtout.... Le Grand Jojo !

      Supprimer
    3. Du coup on oublie peut-être volontairement... mouarf !!!

      Supprimer
    4. Et cette chanson a été aussi parodié par "Toto Tricotto" et c'est devenu " un peu de Spaghetti" !!!
      Parodie signé "Armath" , je crois !

      Supprimer
  2. Donc, au final, tu as la paire de Burns... je sais, elle est éculéee cette vanne... :-D
    Quant au fait qu'il n'y en ait eu plus après, c'est que ce style pellatarte était en 1975 déjà dépassé et faisait déjà ringard par rapport aux rythmes disco naissant (du moins c'est comme cela que le ressentais du haut de mes 9/10 ans à l'époque)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement. Et le disco avec ces productions maousses, c'était impossible pour un orchestre de bal de rivaliser.

      Supprimer
  3. Je pense que le groupe se produisent encore dans la région du Nord-Pas-De-Calais , et Jacky Humez (Le dernier de la pochette) est devenue animateur de soirée et surtout de Radio !
    Une petite radio locale qui s'appelle "Banquise FM" avec son émission "Légende 70",chaque vendredi de 10h à 12h, émission spécial années 70 avec clin d’œil aux années 60 et même 80 !
    Voila pour cette petite info 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais, je suis du nord. C'est une très ancienne radio ! J'écoute de moins en moins la radio, mais le WE en prenant mon petit déj j'écoute depuis quelques temps RDL. Cette radio ne passe que de la chanson français des 60s au 80s. Et pas forcément que des gros hits. Ca m'évite les m....s qu'on entend partout et en boucle.
      Sinon, j'écoute Classic 21, l'émission rock prog de Marc Ysaye. Suivant mon humeur.

      Supprimer
    2. RDL est le seul radio local que j'écoute moi aussi au petit déj' et depuis leur début , moi qui est du Pas-De-Calais !!!!!!
      Classic 21 , je connais aussi , c'est une radio Belge que j'apprécie, j'aime bcp les sixties tous les soirs car je suis fan des sixties 😎

      Supprimer
  4. On peut donc dire que ce dernier 45t annonçait le Burns-out !

    RépondreSupprimer
  5. Le début des années 70 en France était très romantique un peu de sympathie du groupe les Burns avec Jacky humez
    Le leader de ce groupe était dans l air du temps

    RépondreSupprimer