dimanche 23 juin 2019

Mike Theodore Orchestra - 45t (1977)

1977
(Westbound)
rip 45t 320k
Une nouvelle fois c’est un peu au feeling que j’ai acheté ce 45t. Ce doit être le nom de Dennis Coffey qui m’a vaguement interpellé. Ayant proposé son album « Back Home » (1977) il y a quelques années. J’en avais gardé le souvenir d’un belle production.
J’ai eu le nez creux, car ces deux morceaux sont redoutables ! J’y retrouve ce que j’avais apprécié sur l’album de Dennis Coffey, à savoir des arrangements riches et classes, mais ici plus disco que soul/jazz.
Dans ce post ce sont les versions US du single (sans pochette donc), différentes du single français. Les deux albums du Mike Theodore Orchestra, avec les versions longues, sont parus sur un seul CD, sans les versions singles en bonus.
Mike Theodore (en compagnie de Dennis Coffey) semble avoir été un producteur et arrangeur très actif dans l’univers de la soul, funk et disco jusqu’au début des 90s. Mais je n’ai curieusement pas trouvé de bio le concernant.

A) The Bull (Mike Theodore)

B) I Love The Way You Move (Mike Theodore and Dennis Coffey)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Excellent LP que je possède et en parallèle on peut aussi s'écouter C.J & Co que j'avais proposé, du bon disco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de production que j'aime. Avec de chouettes arrangements de cordes et de cuivres.

      Supprimer
  2. Je suis mitigé sur The Bull. C'est super bien fait mais trop pompé sur Santa Esmeralda à mon goût...
    JE préfère nettement la face B et son Philly Sound...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Itou !
      Je me demande d'ailleurs si elle n'aurait pas inspiré : https://www.youtube.com/watch?v=zzT55TsmdR4

      Supprimer